Magazine Blog

Communiquer n’est pas seulement présenter une belle vitrine sur le Net

Publié le 13 avril 2010 par Ruinart @creactions

Bonjour,

Communiquer via Internet et les supports plus traditionnels est pour moi, lié avant tout au contenu, aux compétences mises en avant, et pas seulement synonyme de peu de contenu avec un joli habillage.

La démonstration par l’exemple, c’est un blog créé en 20mn, où j’ai choisi Blogger pour héberger car il appartient à Google et serait donc plus vite indexé à priori. Au départ c’était pour communiquer sur mon problème d’impossibilité de cumul entre conjointe collaboratrice et auto-entreprise (la loi bloquait bêtement). Au final, après 8 mois de bataille j’ai réussi, avec l’appui des associations et la médiation de la députée de Reims, à obtenir une évolution de cette possibilité de cumul et suite à cela à m’installer en septembre 2009.

Ce blog si peu avenant en termes de design, je l’ai laissé tel quel, mais ai continué à soigner le contenu, histoire de tester le réel intérêt d’une telle communication et bien entendu pour continuer à communiquer vraiment sur le sujet et fédérer le public que je visais, à savoir les entrepreneurs et leurs conjoints au travail.

Le résultat est au rendez-vous, notamment au travers d’une interview parue ce jour dans le supplément du journal papier et numérique les Echos sur la protection des dirigeants et des conjoints qui les assistent. Soit dit en passant je vous en recommande la lecture, dense et complète sur le sujet de la protection des dirigeants, les différents statuts d’entreprises et ses conséquences. Et ceci, en dehors du fait qu’elle met en scène ma modeste participation.

Interview que je relaie sur le blog via cet article

les_Echos_du_13avril2010_interview_Mireille_Ruinart_conjointe_collaboratrice_et_auto-entrepreneur

En vous en faisant part, ainsi que MSN, Twitter, Viadeo, Linkedin et autres supports numériques, je continue cette communication et la démonstration que je souhaitais faire du partage désintéressé d’expérience, qui peut servir ensuite de soutien à une action plus professionnelle. Ceci parce que ma petite auto-entreprise a justement comme sujet les NTIC.

Que pensez vous vous mêmes de la communication et de la façon de communiquer en diagonale entre Internet et les autres supports de communication ? Etes-vous convaincu, perdu dans toutes ces nouvelles technologies de l’information et de la communication, voire déjà d’emblée dans l’incompréhension de tout ce vocabulaire lié à ces technologies ?

Si par contre vous avez une seule visibilité, celle que je peux vous aider à progresser dans ces domaines, communiquer, gagner en visibilité, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous assister tout au long de votre besoin et projet.

D’avance, merci à tous de votre partage d’expériences et de compétences !

Cordialement.

Mireille Ruinart
http://www.creactions.net
http://conjointsautravail.blogspot.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruinart 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines