Magazine Bons plans

Le cerf-volant solaire

Publié le 20 septembre 2010 par Laurian888

Un moyen d’assurer des besoins en électricité serait de fabriquer un cerf-volant dont la surface est de l’ordre de plusieurs centaines de mètres carré et couverte de cellules photovoltaïques qui collectent l’énergie solaire pour la transformer en électricité. Le cerf volant servirait également d’éolienne avec des turbines pour produire de l’électricité, ensuite transportés à l’aide d’un fil électrique jusqu’à une centrale elecctrique.
Voici les avantages d’un tel système:
-En le mettant à une hauteur minimale de 300 métres, il pourrait être aussi efficace que l’éolienne mars.
-De plus si sa hauteur dépasse celle des nuages(2000 mètres en moyenne) le soleil ne manquera que la nuit.
Afin d’optimiser l’apport énergétique qui dépend de deux variables(l’ensoleillement et le vent) on peut, de la centrale effectuer certain réglages comme mettre le cerf-volant à la hauteur optimale.
Grace à ce système on pourrait obtenir une production constante en électricité. Une partie de l’électricité produite(constante) est injectée directement dans le réseau et une autre(variable)est stockée pour compenser les moments où l’ensoleillement et le vent sont insuffisants.
On pourrait également créer une autre variante de ce type de cerf-volant qui servirait à récupérer une partie de l’énergie de la foudre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte