C'est après trois ans de bons et loyaux services que la célèbre mais non moins controversée Cammie Dunaway a décidée de quitter Nintendo. Après deux apparitions remarquées lors des E3 2008 et 2009, la Vice Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing a annoncée son départ de Nintendo of America, le 1er octobre prochain, pour un nouveau poste en dehors de l'univers des jeux vidéo. Un départ qui n'est sans doute pas pour arranger les affaires de Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America à l'arrivée du rush de fin d'année.
« Nous apprécions les contributions de Cammie pour Nintendo, et le rôle qu'elle a joué dans les expériences apportées à des millions de personnes avec la Wii et la Nintendo DS. (...) Son équipe et le reste de Nintendo of America restent concentrés sur notre objectif de maintenir l'élan incroyable dont Nintendo bénéficie à l'aube de la saison très occupée des Fêtes. »
Cammie Dunaway compte tout même garder un oeil sur l'évolution de son travail au sein de la société de jeux vidéo.
« Je suis reconnaissante pour tout mon temps passé chez Nintendo et fière des réalisations de l'équipe dans la croissance du public Nintendo. (...) J'attends avec impatience de voir l'évolution de cette croissance dans les années à venir. »
Une nouvelle qui en ravira certainement certains, qui voyaient en la Vice Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing la raison majeure du manque de rythme et d'annonces épiques dans les conférences d'importance de ces dernières années chez Nintendo. Cependant un départ si précipité, de plus à l'aube des préparatifs de fin d'année est-elle vraiment une bonne nouvelle en soi ? La réponse dans les mois à venir.