Magazine Football

Ca Pue pour Claude

Publié le 20 septembre 2010 par Foothese

Ca Pue pour Claude

Claude Puel a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas hier au soir de la 3ème défaite de l’OL en 6 matchs de championnat. Au-delà du discours de façade c’est l’écart entre les discours des deux hommes qui laisse croire en une séparation proche. Très proche.

Jean-Michel Aulas ne connaît personnellement pas grand chose au football. Quand Lacombe le convainc d’acheter cette saison Diakahaté et Gourcuff, le président de l’OL pense que cela va résoudre les deux plus gros problèmes de son club : la charnière centrale et l’animation offensive.

Forcément, Aulas constate les dégâts et doit en tirer les conséquences. Son équipe est 17ème et ne joue toujours pas bien. C’est poussif, sans vie, sans créativité dans l’axe et trop friable en charnière. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il faudrait se poser les bonnes questions si Saint-Etienne venait à s’imposer à Gerland samedi soir prochain. Dans l’état actuel des choses, c’est tout à fait possible.

Puel s’est dit inquiet hier quand son Président à préférer trouver des excuses, parfois réelles, à la défaite de son équipe à Bordeaux. L’OL a injecté en deux saisons plus de 100 millions d’euros. Aulas veut un résultat conforme à cet investissement. Aujourd’hui, seul Lisandro Lopez peut être considéré comme une mise rentable. Et c’est insupportable au meilleur président français de l’histoire du football français.

Il n’a rien gagné mais a sauvé la 2ème place

Depuis sa prise de pouvoir à la fin des années 80, Aulas n’a jamais été un énorme consommateur d’entraîneur. Les coachs ne sont pas virés, ils partent. A part pour Perrin, la schéma s’est répété pourDomenech, Tigana, Le Guen ou Houllier. Mais cette situation ne cache pas le système éternel de l’OL qui avec Bernard Lacombe en coulisses met clairement des bâtons dans le roues de bonnes relations potentielles entre entraîneur et président. Parions d’ailleurs sur une bonne sortie médiatique de Lacombe dans France Football d’ici 3 jours.

Jean-Michel Aulas serait vraiment un industriel idiot s’il pensait que son produit OL avait les moyens de gagner la ligue des champions. Il serait ce matin tout aussi idiot de croire que son OL peut être champion de France. Et pourtant que peut-il faire de plus après avoir prolongé Cris, Toulalan, Lloris et acheté avec Gourcuff le plus bel espoir du football français ? Rien. Et quand un président ne peut plus rien faire, il vire son entraîneur.

Match bouillant samedi soir à Gerland. Puel sera hué, les joueurs encouragés en début de match mais si Saint-Etienne ouvre la marque cela pourrait signifier la porte à un l’ancien entraîneur du LOSC dont le palmarès vierge depuis son arrivée à Lyon lasse depuis trop longtemps.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines