Et oui, cette année, la mairie de Delme a décidé de remettre à l’honneur les vestiges antiques qu’elle abritait depuis trop longtemps. Après un dépoussiérage de rigueur, la remotivation de l’un des archéologues et une touche de modernité, la voilà fin prête pour vous accueillir, vous les milliers de visisteurs accro aux journées du patrimoine.
Jolie barbotine gallo-romaine
Pour l’occasion elle a mis les petits plats dans les grands: des agrandissements couleurs des plus belles monnaies, une présentation du pourquoi du comment de la XIIe Borne grâce à la table de Peutinger, et surtout un accueil particulier reservé aux enfants.
En effet, ces graines de découvreurs pourront fureter à la recherche d’indices cachés dans les vitrines afin de compléter leur questionnaire et tenter de remporter une véritable étoile « de Sion, de la Côte de Delme » !!! Si ! Si ! C’est possible !!!
Et pour les plus accros à la console: un jeu mutlimédia les attend sur l’un des 5 mini-PC et leur propose de devenir archéologue sur la Côte de Delme, comme Mr Bérénice qui se fera un plaisir de leur expliquer comment lui est venue cette passion.
Bref, un sympathique moment à partager, dans le Saulnois, samedi 18 septembre de 10h à 18h.
Et comme il n’y a pas de passé sans avenir, le Centre d’Art Contemporain propose lui pour la première fois, un atelier « adulte » à 14h, à l’image de ceux déjà plébiscités par les enfants les mercredis et samedis.
Alors qui a dit que culture et ruralité ne faisaient pas bon ménage ?!?
Patrimonialement vôtre
Apikia