Magazine

Décors d’assiettes et soft design culinaire

Publié le 14 septembre 2010 par Gwensc

Dire que rédiger des invitations à découvrir des produits, oser des associations, dresser de jolies présentations, proposer des recettes plus ou moins sophistiquées,

Dire tout simplement que poster des petits billets qui me mettent en lien avec “mes” lecteurs et la communauté des blogueurs,

Dire modestement que cela m’a manqué, c’est peu de le dire ! et pourtant…

Voici plus de 2 mois et demi que je me suis empressée de donner envie de picorer dans des petits plats. J’ai passé modestement en revue un bon nombre techniques traditionnelles ou marginales, immédiates ou plus complexes, pour attirer les pupilles avant les papilles. Je reste pourtant loin d’avoir rédigé un traité exhaustif sur le sujet. En effet, la part de créativité, le petit grain artistique de folie est à la source essentielle de ces invitations visuelles à déguster.

Je poursuis donc sur ma position esthétique : le bon et le bô sont intimement liés, même si tout n’est pas en bonbon (en référence à “C’est beau, c’est bon, c’est tout en bonbon!“). D’ailleurs c’est dans la collection Mon Grain de Sel (les petits livres carrés de Tana dont la ligne éditoriale est de publier des sujets créatifs ou originaux), que ce livre sera publié.  La sortie est pour la fin de l’année.

Je ne m’étends pas sur ces pathétiques ou jouissifs mois de création intenses, surtout pas sur les séries de cassage d’oeuf pour avoir l’oeuf marbré ou l’oeuf au plat comme je le souhaitais, sur la fonte de superbes décors en chocolat fondus au soleil (et surtout avant leur shooting bien entendu), … Je vous laisse entrevoir la suite des billets, l’avenir est toujours plus prometteur de beaux et bons moments inattendus que le passé !

- des brochettes de lapin en (Fabrique de) douceurs, (il y avait un concours en route),

- des nuages de cidre, et autres réjouissances aux pommes acides, (et une excellente soirée Cidre, avec 750 g,  le 9 septembre dernier)

- des assiettes végétales (êtes-vous descendus dans votre jardin pour y cueillir des photographies culinaires et participer au concours FPCI spécial blog ?)

- des tests Sodebo en V.I.P. au Puy du Fou dont Sodebo est partenaire…

Une touche personnelle, émue, sur ce blog n’est pas coutume. J’adresse d’infinis mercis à tous ceux, nombreux, qui se sont inquiétés de cette longue absence et me l’ont manifesté.

Et pour patienter jusqu’à un lapin fabriqué en douceurs et le résultat du concours lapin de France, voici mon petit museau qui tente de s’évader des ces 3 mois de non vacances…

un plaisir miel à vous retrouver

un plaisir miel à vous retrouver

Au plaisir …

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gwensc 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog