Jeudi dernier avait lieu la soirée "La Mode C'est Vous" aux Galeries Lafayette de Marseille. Cet évènement avait pour but de lancer les festivités avant le plus grand défilé du monde, qui aura lieu le samedi 25 Septembre dans de nombreuses villes de France (Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, etc...) et à Paris et Berlin le jeudi 30 Septembre.
Avec beaucoup de curiosité, j'ai donc décidé de participer à la soirée du jeudi 16, histoire de voir ce que les Galeries nous avait réservé. La soirée ayant lieu de 19h à 22h, je décide donc d'y aller vers 19h30. Je donne mon invitation à la fille qui se trouve à l'entrée du magasin, sans avoir le droit de récupérer une version cartonnée de mon invitation qui comporte la mention -15% sur tout le magasin. Premier mauvais point de la soirée.
Je fais un premier tour dans les rayons, je repère quelques petites choses du côté des cosmétiques sans pour autant craquer et file vers le 3ème étage où on nous annonce un défilé imminent. Je m'installe au bord du tapis rouge installé à cette occasion au milieu des portants de vêtements et attend le début des festivités, armée de mon appareil photo. Et là, bonne surprise, je retrouve Estelle du blog Rien sur Chacha!. Le défilé commence et nos commentaires aussi! 5 mannequins (dont on ne saura pas si ils sont des employés du magasin ou de simples anonymes) défilent et nous présentent les tendances de cet automne. Parmi eux, un garçon, Christophe, ce qui est très sympa car perso, je ne m'attendais pas à ce qu'on nous présente des silhouettes masculines. Très bon point donc. La fille qui commente le défilé l'appelle Brad Chris - je crois qu'elle flashe sur lui - mais il ressemble plus à un Patrick Dempsey qu'à Brad Pitt.
Et pendant le défilé, il apparait clairement qu'on avait sûrement pas pensé que des filles, des blogueuses, seraient venues armées de leur appareil pour mitrailler tout ce qui bouge! Mais heureusement, les mannequins d'un jour, super sympas, se sont prêtés au jeu et n'hésitent pas à prendre la pose pour les rares photographes d'un soir!
Le défilé dure une vingtaine de minutes, et ce n'est que la première partie! Dans l'ensemble, Estelle et moi sommes plutôt emballées par les tenues, même si certaines ne reflètent pas forcément les tendances de cet automne. On nous annonce alors que la deuxième partie du défilé aura lieu à l'étage supérieur dans une trentaine de minutes. On part donc en repérage dans les étages, on flashe sur des fringues qu'on aura jamais et je me tape la causette avec la fille qui tient le stand Gérard Darel, après avoir reperé un pull avec un noeud de la marque que je ne possèdera jamais, sauf si je gagne au loto.
On monte au 4ème étage, les gens se sont rués vers le corner champagne-petit four. On fait quelques repérages du côté de chez Bershka et surprise, je tombe nez à nez avec Julie et Fabien de chez MedinMode.Je les avais rencontré lors du défilé Tara Jarmon que j'avais couvert il y a quelques mois ( Soirée "Room Service" & Tara Jarmon. ), après avoir reçu une invitation de Julie. Après avoir récupéré un verre de champagne et un petit four, on file s'installer à côté du tapis rouge pour la deuxième partie du défilé.
Deuxième partie qui s'avère être un peu décevante. On nous sert des looks moins chics que lors de la première partie du défilé, Brad Chris devient Bad Boy Chris et la fille qui commente est clairement pompette. "On se croirait à la foire à la saucisse de Strasbourg" comme le dit si bien Fabien! Malheureusement, la plupart des personnes se fiche du défilé, préférant le corner "apéro" et celui "atelier photo"... Mais les mannequins sont toujours souriants et nous présente les tenues, malgré le peu d'applaudissements.
Heureusement, Brad Chris et ses copines retournent à des tenues très chics et on craque! Des jupes bien coupées, des chaussures magnifiques et des sacs à tomber par terre... On aurait aimé pouvoir repartir avec quelques petites pièces à vrai dire!
Vers 21h30, le défilé se termine. Les macarons font leur apparition, pour mon plus grand bonheur (moi addict aux macarons? Jamais.). Estelle se rue pour acheter un superbe gilet léopard qui lui faisait de l'oeil depuis une heure, je reste raisonnable - enfin jusqu'à aujourd'hui!. On profite du fait que le tapis rouge soit désert pour prendre toutes les deux nos photos; pardonnez ma tenue, c'est celle du boulot et j'ai vite vite enfilée mes wedges 3 Suisses!
Notez mon air toujours à l'aise sur les photos...Je crois que je m'y ferais jamais! 21h45, il est temps de faire une dernière photo pour immortaliser notre rencontre! Après avoir passée une bonne soirée, c'est l'heure de rentrer à la maison après une dure journée de travail!
Et pour encore plus vous chouchouter, je vous ai réservé une petite surprise : une vidéo de l'évènement! Vous y trouverez la majorité des photos du défilé, parsemé de photos de mes petits coups de coeur modesques made in Lafayette! Et aussi en ouverture et fermeture de la video, des images filmées des deux défilés! Tout ça sur une chanson de Ben L'Oncle Soul...j'espère que cette petite attention vous plaira! La vidéo, c'est une grande première pour moi, donc si il y a quelques couacs, veuillez m'en excuser ;)