Humanistic Report N°10 – "Behind the doors" par Dalia Khamissy
En partenariat avec l’organisation non gouvernementale Kafa (ça suffit) Violence et Exploitation et avec le financement du Bureau de la Coopération Italienne / Ambassade Italienne au Liban, Dalia Khamissy nous fait partager une expérience nouvelle et très intér...essante en matière de photographie.
Le but était de donner les moyens à des femmes en détresse ayant subies des maltraitances conjugales d’exprimer leurs sentiments douloureux à travers ce médium et de révéler leurs histoires au grand public grâce à des expositions. Ainsi fût créé un atelier où Dalia encadra dix femmes et les accompagna dans la découverte de la photographie et à son initiation.
Entourée par une assistante sociale, Dalia dû être à leur écoute et faire preuve d’empathie pour leurs permettre d’évoluer dans ce projet jusqu’à son aboutissement. Ce sujet, bien que difficile et tabou dans toute société, a été traité avec délicatesse, sensibilité et une telle dimension humaine que nous ne pouvons rester indifférent. Au final, les photographies accompagnées d’un témoignage sont belles, poignantes et expriment tout le désarroi de ces femmes dont l’avenir reste incertain.
- Hervé Caroff
Consultez Humanist Report : http://www.humanisticreport.com/