Magazine Beauté

Les perles de la plus belle eau de Ainy

Publié le 21 septembre 2010 par Princessmimilie
Bonjour!
Comme vous commencez à savoir que j'ai une vie absolument trépidante faite de départs en we et de soirée à droite à gauche (hemhem) mais que je ne déroge jamais à la règle du layering, même à 3h du mat au retour d'une soirée arrosée (hemhem aussi), il m'arrive parfois d'avoir besoin d'un démaquillant efficace et tout en un.
A l'occasion de la visite de l'institut Nopeg, on m'a offert un démaquillant bio au nom (un peu pompeux il faut le reconnaître) de Perles de la plus belle Eau de la marque Ainy.Les perles de la plus belle eau de Ainy
Aussitôt eu, aussitôt testé ( ben oui ma vie trépidante ne me laisse pas de répit) à l'occasion d'un we à la campagne (chez mes parents quoi), parce que transporter mon baby face de Lush et mon démaquillant pour les yeux YR en we ça me saoule légèrement.
Première impression en ouvrant le tube: "dieu que ça pue" (c'est pas bien de jurer...en même temps ça sent vraiment pas bon), c'est une odeur un peu herbale/bio que je ne trouve pas agréable du tout.
Mais bon passons cette première impression pour s'intéresser un peu plus au produit et à son efficacité. Et j'avoue que de ce côté là, ce produit assure, il démaquille parfaitement le visage et les yeux (même les charbonneux les plus résistants) en un tour de main. Il m'est même arrivé de l'utiliser 2 fois de suite, une fois pour me démaquiller et une fois pour me laver le visage (puisque j'avais oublier mon nettoyant visage...) et il fait très bien les 2, laisse la peau propre et douce, et surtout pas desséchée.
Au niveau de la méthode d'application, rien de très compliqué puisqu'il s'agit d'un produit composé principalement d'huile (Helianthus annuus (sunflower) seed oil), il faut donc l'appliqué sur le visage humidifié puis massé le visage pour dissoudre le maquillage, la gelée se transforme alors en lait qu'il faut ensuite rincer.La texture est plutôt agréable et fraîche, parfaite pour celles qui sont un peu récalcitrantes à utiliser un démaquillant sous forme d'huile mais qui recherchent un produit qui démaquille impeccablement.Et là, arrive la question qui tue, est ce que je le rachèterais ou pas. Non, pour plusieurs raisons, la première étant le prix: 26 euros pour un démaquillant, aussi efficace soit-il j'avoue que je trouve cela un petit peu cher. La seconde raison est liée à l'odeur du produit, je sais bien que l'odeur c'est quelque chose de personnel mais j'en ai discuté avec des amies qui ont aussi testé ce produit et elles trouvent, comme moi, que ce produit pue. Comme quoi, je ne pense pas que ce soit moi qui soit super exigeante ou qui ai la cloison nasale qui déconne.A bientôt!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princessmimilie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog