Magazine Info Locale

ROLLER-HOCKEY : HOCKLINES vs VILLENEUVE-la-Garenne

Publié le 21 septembre 2010 par Toulouseweb
On leur promettait un apprentissage douloureux en Elite. Les Hocklines n’ont peut-être pas démenti les pronostics mais ils n’ont pas à rougir. Battu 3 à 1 pour leur premier match à Caen, le promu a donné du fil à retordre à une équipe pourtant déjà rodée à l’exigence de l’Elite. Les Normands ont du s’en remettre à une recrue canadienne, Thomas Woods, auteur d’un doublé, pour venir à bout de la défense toulousaine. « C’est le domaine où nous avons le plus progressé » raconte l’entraîneur-joueur John Ostré qui se félicite par ailleurs de l’état d’esprit du groupe.
« Si on nous avait dit que nous allions perdre de seulement deux buts au début du championnat, on aurait signé tout de suite. » Mais la tournure du match laisse tout de même quelques regrets. Sans doute pas dans leur meilleur jour, les Conquérants de Caen ont eu du mal à imposer leur jeu. L’attaque toulousaine a de son côté montré qu’elle pouvait être dangereuse mais a manqué de réussite en se heurtant aux poteaux. Et c’est finalement un défenseur qui sauvera l’honneur des Hocklines : le nouveau venu Thomas Pouyssegur (assisté de Tony Gournay), après un gros travail de pressing des lignes toulousaines.
La défaite n’est peut-être pas honorable mais elle a le mérite de rassurer les toulousains avant la réception de Villeneuve-la-Garenne, samedi à 20 heures au gymnase de la Ramée, pour le premier match à domicile de la saison. Vaincu 7-4 par l’autre promu (Nice), Villeneuve devrait avoir à cœur de rattraper son mauvais départ. Mais les toulousains, mis en confiance, comptent bien prendre les points contre une équipe qui pourrait se révéler à sa portée. A en croire John Ostré, le championnat Elite devrait réserver quelques surprises cette année : « si on regarde les résultats des autres matches, il n’y a pas eu de gros score. L’Elite pourrait être assez serrée cette année. »
L’international sera par ailleurs place de l’Europe samedi après-midi : il participe en tant que représentant local du roller-hockey à la manifestation Le roller fait son show. Du 24 au 26 septembre, la fédération de rollerskating organise une découverte de ses disciplines qui s’achèvera par une randonnée familiale. Outre le hockey, l’artistique, l’acrobatique et la course seront au rendez-vous.

Date et Heure
25/09/2010 20 heures
Lieu
Gymnase de la Ramée
Site Web
hocklines.free.fr
Prix
Prix >> 1 € (grat - 10 ans)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine