Magazine

| le tout-à-l'ego |

Publié le 30 décembre 2007 par Diel
Il a le pouvoir, il a le yacht, il va au luxor, il a forcément la pute qui va avec la panoplie de l'homme sur-testotéroné qui rit comme un bouffon aux blagues de gros nichons.
Certains en ont plein la bouche de cette soit-disant modernité qu'apporterait Sarkozy avec son comportement et sa façon de faire de la "politique", et de donner en exemple l'Angleterre où les gazettes dégorgent de photos floues de paparazzi qui ne gènent plus personne.
Mais ne s'agit-il pas plutôt des membres de familles royales ou de vedettes diverses? Quel autre chef d'état voit-on se conduire de cette façon? Tony Blair? Poutine? Bush? Non, même ce dernier ne s'affiche pas sur un yacht ou dans un quatre étoiles durant ses vacances. Sarkozy est le seul dirigeant d'un pays au monde à se comporter comme une star, à donner en pâture aux journalistes et aux photographes autant ses bourrelets de baigneur en maillot que ses crises de nerfs.
Der kleine kleine Sonnenkönig (le petit roi soleil comme aime à le désigner ces derniers jours la presse Allemande) nous démontre une fois de plus qu'il n'est pas un homme politique mais un homme de pouvoir. Oooh pas celui de la connaissance et de l'érudition qui amène à la sagesse et à la paix. Lui il veut le pouvoir de l'argent, celui qui vous offre la vitesse et vous donne l'impression d'être puissant, celui du luxe qui vous donne l'impression que vous êtes beau, celui qui attire la corruption et vous fait croire que vous avez des amis, et celui bien sûr qui achète les femmes de peu de moralité et vous persuade que vous êtes séduisant mit eins großem...
Pardon, mais je suis aussi choquée et consternée que cet homme me déprime.

Photo
Jean Michel Sicot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte