Magazine High tech

Netscape verra 2008 mais pas longtemps

Publié le 29 décembre 2007 par Cédrick Hannier

Le 31 janvier 2008 sera le dernier jour où AOL offrira un support à Netscape. Il y a à peine 20 jours AOL a lancé la dernière et actuelle version (9.0.0.5) et à partir du 31 janvier il abandonnera définitivement son développement et ne donnera plus aucun support à aucune des versions.
Même si le support se termine, le site web de Netscape restera actif et les utilisateurs pourront toujours télécharger cette dernière version.
L'essor de Firefox additionné à la mauvaise politique d'AOL ont amené à ce malheureux résultat. Actuellement Netscape obtient seulement 0.6% de part de marché.
Depuis la page d'annonce, ils incitent leurs utilisateurs à utiliser Firefox et pour que le changement ne soit pas trop brutal, ils ont conçu un thème pour Firefox imitant l'interface de Netscape (Trop mignon ).
C'est sans aucun doute une grande peine dans le monde du Web, tout spécialement pour ceux qui fréquente internet depuis déjà plusieurs années et qui ont, un jour, utilisé Netscape qui était la seule alternative viable à IE dans les années 90.


Si vous voulez en connaître un peu plus sur l'histoire de Netscape ou replonger dans vos souvenirs, un petit tous sur la page de Wikipédia qui lui est dédié vous y aidera.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog