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Spotify: Première publicité musicale interactive

Publié le 21 septembre 2010 par Actweo.com @Actweo

L’application MXP4 sera accessible via la partie pub de la lightbox de Spotify ainsi que sur le blog. Les utilisateurs pourront découvrir de façon ludique trois morceaux de Mark Ronson (Bang Bang Bang, The Bike Song et Somebody To Love Me) dans une interface proche de celle des jeux vidéo. Les chansons seront divisées en plusieurs éléments qui peuvent être activés ou non afin de permettre à chaque utilisateurs de créer ses propres versions. L’application sera également accessible sur la page Facebook de Mark Ronson pour permettre aux fans de la partager avec leurs amis : http://bit.ly/mxp4spotify

« Nous sommes très heureux de lancer notre première application de publicité musicale interactive avec Spotify. Notre technologie de jeu musical social est une importante évolution pour les bannières de pub traditionnelles car nous y ajoutons une expérience de jeu immersive qui augmente considérablement l’engagement des fans et le temps d’écoute. Alors que les nouveaux services musicaux comme Spotify deviennent de plus en plus sociaux, et que les amateurs de musique partagent toujours plus contenus sur de nombreuses plateformes, MXP4 est bien placé pour transformer cet engagement au bénéfice des marques et des annonceurs grâce à ses applications de jeu musical social » a déclaré Albin Serviant, CEO de MXP4.

Will Hope, Senior Partner Account Manager chez Spotify a déclaré : « C’est formidable d’intégrer MXP4 au sein de notre plateforme publicitaire et de lancer encore une campagne novatrice pour un artiste de Sony Music. Tandis que nous offrons un environnement et une audience idéale sur Spotify, l’application interactive de MXP4 est l’outil parfait pour engager nos utilisateurs avec de nouveaux titres. »

« Nous pensons que ce genre d’innovation est parfait pour Mark Ronson vu sa position de DJ et de Producteur. L’application est quelque chose de nouveau et d’innovant et c’est une excellente manière de permettre aux membres de Spotify d’interagir avec la musique » a commenté Louise Gitlin, New Services Account Manager, Sony Music Entertainment UK Ltd.

Que ce soit pour promouvoir des artistes ou des marques, les solutions web et mobile de musique interactive développées par MXP4 ont démontré la capacité à construire l’engagement des fans, à encourager la viralité et finalement de permettre l’augmentation des ventes.

Les statistiques d’utilisation de la technologie MXP4 montrent que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent également ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation d’achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas.

Pour découvrir cette nouvelle application de publicité musicale interactive, vous pouvez vous rendre ici.


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