Georges Frêche, le charismatique président de la Région du Languedoc-Roussillon plus connu des lecteurs de « Restons Correct ! » sous le pseudonyme de « Jojo de Montpeul », fait partie des personnages favoris de ce blog même si ses apparitions sont moins fréquentes que celles de Josette, de Marcel et, évidemment, de la (vraie) galette-saucisse.
Son sens inné de la provoc, l’épaisseur de son accent et surtout la truculence de ses « échanges de vue » avec Martine Aubry, alias la Rougette de Lille, nous ont donné l’occasion de publier ici une série de billets jubilatoires lors de la campagne des dernières régionales.
C’est pourquoi nous l'aimons bien le Jojo, d’autant plus que, n’étant pas imposés dans le coin, ce n’est pas nous qui payons…

Et ce n’est pas fini puisqu’on nous annonce l’inauguration prochaine de celles de Golda Meir (ouf, y’aura quand même une meuf !) de Nasser, de Gandhi, de Mandela et, clou de la collection, du Président Mao, le « Grand Timonier » en personne.
Peut-on rêver meilleur moyen de stimuler durablement les mémoires défaillante des contribuables de cette belle région, sans parler de celles des touristes qui devraient se presser prochainement en masse du côté de la place de la « Comédie » pour les y admirer ?
Sans doute pas et c’est pourquoi nous nous fendons aujourd’hui d’un « Bravo Jojo ! » aussi chaleureux que sincère.

Chiche Jojo ?
