Magazine High tech

Retrait d'une pub montrant l'iPad...

Publié le 21 septembre 2010 par Next51 @next51blog
Retrait d'une pub montrant l'iPad... Un journal américain a utilisé l’iPad pour faire la publicité de son application pour le nouveau joujou d’Apple dans laquelle l’appareil est malmené. La firme a la pomme n'a pas apprécié.

Newsday a lancé une campagne de pub qui se veut drôle pour promouvoir la nouvelle application iPad du journal. Dans ce spot, on voit un père de famille en train de prendre le petit déjeuner en famille. Seul variante, l’homme lit son journal sur son iPad. Agacé par une mouche, il se sert de la dernière invention d’Apple pour l’écraser et détruit du même coup la tablette.

La chute, pourtant très drôle, de cette publicité ne plait pas à la firme à la pomme qui a demandé le retrait pur et simple de la campagne publicitaire du journal tout en menaçant de supprimer l’application. «Ceux qui créent des applications pour l’iPad sont pieds et poings liés avec Apple», note Numerama qui a repéré l’affaire.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine