En revanche, on ne peut pas incriminer le nombre de calories totales journalières ingérées aux USA comme seule cause d’obésité. Bien que 26,9 % de la population américaine soit obèse contre 14,5 % en France, la différence de calories journalières est plutôt faible (2129 contre contre 2072 kcal/jour).
L’alimentation en France est également considérée comme un acte social où 8 repas sur 10 sont pris à plusieurs. Le repas est donc un moment convivial qui favorise la sociabilité pour les Français. C’est également un moment à part entière dans la journée durant lequel il n’est pas courant de mélanger plusieurs activités. En revanche, aux USA manger peut très bien se faire en travaillant ou en faisant une autre activité. Ce moment est d’ailleurs considéré par une partie des américains comme une perte de temps.
Cette étude est donc intéressante dans le fait où l’on pensait encore récemment que les américains mangeaient beaucoup plus que nous ce qui est faux et que leur fort taux d’obésité n’est donc pas lié entièrement à cela. Une des sources d’obésité est donc la désorganisation des repas et le fait de manger un peu toute la journée.
Bien sûr, d’autres paramètres influent sur la prise de poids comme les facteurs génétiques ou environnementaux.
Et le goji dans tout ça ?
Dans le cas d’une utilisation quotidienne à raison d’une cuillère à soupe par jour, la baie de goji bio va vous permettre de convertir une partie des aliments, donc des calories que vous mangez, en énergie et non pas en graisses. Vous allez donc pouvoir limiter le stockage des graisses et ainsi aider votre corps à maîtriser votre poids.
De plus, le goji, considéré comme la baie du bonheur, peut être une aide précieuse dans le suivi d’un régime alimentaire. En effet, son action sur votre humeur vous permettra de suivre plus facilement un régime amaincissant. De plus, pour vos petits creux, quelques baies de goji pourront simplement vous faire patienter jusqu’au prochain repas.