Magazine

Un Sacré Noël 2007 !

Publié le 30 décembre 2007 par Missbrownie
c39b06df793be886803b1c5f5038743f.jpg

Hier je vous ai conté notre petite aventure du samedi 22 décembre, passons au 24 décembre maintenant.

En ce lundi matin pas comme les autres, les doudoux étaient particulièrement surexcités... Eux qui n'avaient pas bien suivi leur calendrier de l'avent ont pu ouvrir au moins 5 fenêtres en 1 seule matinée. Même qu'il y avait un chocolat en tête de Père Noël derrière la fenêtre du 24 décembre. Bizarre non?

De mon côté, j'étais aussi surexcitée mais pour une autre raison. Nous avions fait une grass'mat extraordinaire jusque 9h et j'avais jusque 14h pour petit-déjeuner, me laver, m'habiller , faire les sacs, préparer le déjeuner, faire la vaisselle (parce que Beurk de partir 3 jours en laissant la vaisselle derrière), m'assurer que je n'ai rien oublier (comme ma pilule par exemple), me changer (ben oui, la 1ère tenue n'était pas celle prévue pour le Réveillon) et accessoirement habiller, coiffer et débarbouiller les doudoux... Bref un programme chargé! Mais je me félicitais quand même de n'avoir refilé ma gastro à personne et ainsi, nous partions en pleine santé chez mes parents. Personne ne pourrait nous accuser d'avoir transmis un quelconque virus à tout le monde.

14h30, la voiture était chargée, pleine à craquer, il n'y avait même quasi plus de place pour y loger les petits petons des doudoux pour qui la sieste pouvait enfin commencer.

Jusque là, ben rien à part l'autoroute déserte de Reims... Il n'y a jamais personne sur cette autoroute. 1h30 sans encombre. Une arrivée à l'heure. Un petit passage par la case "Mémé qui ne veux plus sortir de chez elle depuis qu'elle est tombée et qu'elle a passé 3 mois à l'hôpital" pour lui souhaiter de joyeuses fêtes... toute seule, sans même allumer sa télé, tu parles... enfin elle pourra au moins se goinfrer de chocolat et faire une crise de foie maintenant. Une petite glissade sur le sol verglacé pour ma PuPuce . Et nous voilà de retour au chaud devant la cheminée , prêts à réveillonner!

Miam du foie gras! La seule fois de l'année où j'en mange! Miam des pruneaux farcis à la pâte d'amande: la spécialité de ma tata! Miam quelques toasts au tzatzki ...euh le truc au concombre quoi! Oh ben j'ai déjà plus faim!

Les doudoux tournent autour du sapin comme des abeilles autour d'un pot de miel. Non les cadeaux ne sont pas là, mais il y a des chocolats accrochés au sapin!

Il doit bien être 22h quand nous passons enfin à table. Comme d'habitude, nous forçons TiBiscuit à manger. Pupuce, elle, se régale avec de l'oie et des pommes dauphines. Moi, j'ai du mal à trouver de la place dans mon ventre...puis je pense au dessert que je ne voudrais surtout pas manquer.

23h...Arsouille se frotte les yeux... Le Père Noël devrait peur-être passer chez nous en 1er, non? Oh tiens! Ce n'est pas lui qui vient de passer dans le ciel? Vite, on monte dans les chambres! On le verra sûrement mieux d'en haut!

TiBiscuit est énervé, il veut voir par la fenêtre, il veut aussi descendre pour être sur de ne pas le rater. Il lui a même laisser sa tutute sur le sapin, mais il aurait préféré lui donner. Pupuce est paniquée. Elle ne veut surtout pas le voir. Elle pleure pour ne pas descendre.

Boum Boum Boum! C'est le Père Noël! Il vient de passer par la cheminée! Vite on descend!

Oh trop tard... il est parti... mais tous les cadeaux sont là!

TiBiscuit ne sait plus où donner de la tête. Lequel ouvrir en 1er?

Quelques minutes plus tard, je le retrouve assis par terre au milieu des paquets. Il est livide. Il a mal au ventre. Il veut aller aux toilettes.

Aïe la gastro ne l'a pas épargné... Mince, aurai-je assez de changes pour lui? Il veut dormir mais n'y arrive pas, il veut sa tutute, celle que le Père Noël a prise. Mon homme court après le Père Noël pour lui reprendre. TiBiscuit nous fait trop de peine.

Mes cadeaux? Je n'en ai pas ouvert un seul...

Tiens, il y a un jeu English Training sur le canapé pour DS... C'est à qui? Ah, c'est à mon beau-frère. Il a une DS ??? Depuis quand ? Ah c'est son cadeau de Noël! Il en a de la chance...

Et moi, je l'ai ouvert mon cadeau? Non... Il est où? Il faut que je regarde dedans? Pourquoi? Je le sais que c'est un vêtement Zara... Oh ben tiens, il y a un autre paquet avec... des chocolats ??? Non ... une DS !!! Yahiiiii! Merci mon homme !!!

Bon allez, maintenant je conclus rapidement ...

Le dessert, ce que j'attendais depuis le début du repas, ben j'étais tellement barbouillée à cause de TiBiscuit que je ne l'ai pas apprécié du tout...

Après une partie de poker jusque 3h du mat au dodo. Mais c'était sans compter la participation de Pupuce, TiBiscuit et Arsouille grâce à qui on a pu dormir de 6h00 à 8h30.

Par peur de manquer de changes et de courage, on a plié bagage à 11h le 25 alors qu'on devait rester jusqu'au 26.

Le 25, nous n'avons quasi rien mangé par peur de la gastro et le 26, nous avons annulé notre virée à Paris.

A part ça, la DS, c'est TOP! Je suis comme une gamine, mais gare à ne pas y passer trop de temps et oublier le reste... Mon homme y joue autant que moi donc j'avais raison , c'est un bon cadeau ! Puis maintenant c'est comme si mon homme avait Nicole Kidman ou Michèle Laroque à la maison ;o)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte