D’après l’étude BMO 2010 (les Besoins en main d’œuvre, menée par Pôle Emploi et le Crédoc) les projets de recrutements sont en nette augmentation dans le secteur de la comptabilité (de 7 000 à 12 500 embauches). Aussi, afin de répondre aux besoins des entreprises et des candidats, Randstad organise pour la 5ème année consécutive, la Semaine de la Comptabilité. Ainsi du 4 au 8 octobre prochain, l’ensemble des agences du réseau national du Centre Expert Comptabilité-Gestion-Paie, sera mobilisé pour cet événement. L’objectif de cette opération : recruter 600 nouveaux candidats. A cette occasion, Randstad dévoile également les résultats de son baromètre des salaires 2010 pour le secteur de la Comptabilité-Gestion-Paie.
Randstad s’investit dans le secteur de la Comptabilité
Fort de son réseau spécialisé, le Centre Expert Comptabilité-Gestion-Paie compte 60 agences reparties dans toute la France, Randstad, 2ème acteur mondial de services en ressources humaines, est à même de proposer des solutions personnalisées et parfaitement adaptées aux problématiques de chaque entreprise du secteur.
De plus, dans le but de toujours améliorer le niveau de ses prestations, Randstad vient de signer un partenariat exclusif avec SAP pour pouvoir former et certifier les candidats. Ainsi, grâce au « module finance » de SAP, les candidats auront l’opportunité de monter en compétence et être rapidement opérationnels dans leur prise de poste.
La Semaine de la Comptabilité : des rencontres et des recrutementsDès le 4 octobre prochain, Randstad se mobilise, et organise la Semaine de la Comptabilité, un événement dont les objectifs sont multiples :- Le recrutement de 600 candidats,- Des rencontres entres candidats et entreprises (job dating, petits-déjeuners,...),- L’opportunité pour Randstad d’étudier le profil des candidats, de faire le point sur leurs attentes en termes d'évolution professionnelle, de connaître leurs sources de satisfaction et d'insatisfaction,… dans le cadre d’une enquête sur les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, menée annuellement et dont les résultats seront révélés fin novembre.
Durant la semaine, l’ensemble des agences du réseau proposera diverses animations autour de thèmes définis :- Lundi 04 octobre : les travailleurs handicapés- Mardi 05 octobre : les jeunes diplômés ou cabinets- Mercredi 06 octobre : les techniciens paie- Jeudi 07 octobre : les seniors- Vendredi 08 octobre : la formation SAP
Le programme proposé par Randstad va permettre d’aborder les problématiques liées à l’emploi dans le secteur et d’échanger avec les candidats et les entreprises. Ces thématiques majeures traduisent l’engagement et la volonté de Randstad d’y apporter de véritables solutions RH.
En plus des animations, le groupe Randstad, qui mène chaque année plusieurs enquêtes par secteur et par métier, dévoilera les résultats de son baromètre 2010 des rémunérations des non cadres dans le secteur "comptabilité-Gestion-Paie".
La Comptabilité : un secteur attractif…
Les candidats et les entreprises pourront donc profiter de l’expertise du groupe Randstad sur les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, avec la sortie de son baromètre 2010 de la rémunération des non-cadres. En effet, dans le cadre de son baromètre annuel, le Groupe Randstad a analysé 2 millions de fiches de paie d’intérimaires par métier, région et secteur d’activité. Alors que le salaire brut moyen dans l’ensemble du privé est de 1 411 euros, celui des salariés non-cadres du secteur comptabilité-gestion-paie est nettement plus attractif, avec une rémunération de 1543 euros en moyenne (soit 15% au dessus du SMIC). L’étude révèle également que la parité salariale hommes / femmes est bien respectée dans ce secteur.
« On remarque que la comptabilité reste un secteur où la demande est extrêmement soutenue et qui a relativement moins souffert de la crise. Le marché reste tendu et plus particulièrement sur les profils « rares » tel que les comptables bilingues, les technicien Paie, les credits managers… Ces profils, très courtisés, imposent une grande anticipation de notre part et la Semaine de la Comptabilité Gestion Paie est l’occasion pour nous d’être proactif et d’accompagner nos clients dans leurs besoins. »Guillaume Delaunay Chargé de Développement Centre Expert CGP.
Les 600 profils recherchés :Aide-comptable, comptable général, comptable client, comptable fournisseur, technicien paie, comptable général, comptable trésorerie, responsable comptable, contrôleur de gestion, responsable trésorerie, contrôleur financier, crédit manager, responsable paie …Toutes les offres sont disponibles sur www.randstad.fr