Comme l’avait annoncé le quotidien « DNA » dans son édition du 17 septembre dernier, je serai donc candidat aux élections cantonales qui auront lieu en mars prochain dans notre canton de Saverne.
Laissez-moi vous exposer, en quelques mots, l’esprit de ma candidature au poste de Conseiller Général du département du Bas Rhin.
Je tiens tout d’abord à préciser qu’il ne s’agit ici que de l’annonce de ma candidature, et non de la présentation de mon programme qui viendra ultérieurement (courant du mois de novembre).
Si j'étais carriériste, ce n'est pas à gauche que je me serai déclaré, dans cette région historiquement ancrée à droite.
J'ai toujours été soucieux du bien être des autres.
Je déteste l'injustice, je combat toutes les formes d'inégalités et toutes les atteintes au monde animale et végétale.
Mon combat politique peut se résumer en une volonté de faire avancer les valeurs de gauche dans cette circonscription (social, écologie, égalité, fraternité, démocratie,...).
Alors, quel est l’esprit de cette candidature ?
Si je devais la résumer en une phrase, je dirais que c’est la candidature d’un homme de convictions, proche des réalités du terrain et œuvrant pour le bien commun.
Je souhaite le meilleur pour notre territoire et ses habitants.
Ma candidature ne se résume pas à de simples effets d'annonces. Je m'engage auprès de vous, à respecter scrupuleusement le programme qui aura été établit pour vous et avec vous.
Par cet engagement, j'ai à cœur d' améliorer la qualité de vie des Bas-rhinois.
J'ai également la volonté de combattre, aujourd'hui, plus qu'hier, les politiques menées par le Gouvernement, notamment les réformes territoriales et fiscales qui réduisent les moyens financiers des départements.
C'est le principe même de la décentralisation et des actions politiques locales au plus près des citoyens qui sont mises à mal. Le canton de Saverne n'échappe pas à ces soubresauts et c'est sur ce territoire que je souhaite la mise en place d'une politique de développement durable, d'une politique de transport accessible à tous et d'une politique solidaire renforcée.
Je ferai campagne sur les problèmes locaux, mais surtout sur la solidarité et le social, car c'est dans ce domaine que les citoyens souffrent le plus aujourd'hui.
Ma candidature est un acte responsable et de conviction.
Le conseiller général doit être un acteur volontaire pour notre canton qui a besoin de dynamisme.
C'est pourquoi je m'engage, avec vous, pour un avenir plus juste, pour un avenir plus solidaire.
Rémy VETTOR
Parti Socialiste