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Le futur de la beauté

Publié le 21 septembre 2010 par Jemesensbien

C’est maintenant, et pas demain, que je veux être belle et bien dans ma peau. Et le plus naturellement possible, SVP !

Mine de rien pour afficher bonne mine, il s’en passe des choses en amont, tous les produits et cosmétiques du monde entier sont passés au peigne fin par nombre de professionnels et plus que jamais en cette génération bien-être, bio, spas.

Le futur de la beauté

Je suis donc allée faire un tour au salon professionnel Beyond Beauty Paris et me suis plus particulièrement attardée sur l’espace Zoom de la branche Cosmeeting, révélateurs de nouveaux talents, nouveaux concepts, nouveaux produits, nouveaux gestes… Bref l’avenir de ma peau, de mon bien-être.

Vu au salon
Parmi les 200 marques sélectionnées pour cette 8e édition de Beyond Beauty Paris, j’ai dégotté quantité de marques émergentes, 9 lignes de produits ayant ma préférence (maintenant chacune ses goûts) pour certaines naturelles et bio, ainsi que des marques venues du monde entier (Australie, Bulgarie, Chine, Corée, Nouvelle Zélande, etc), toutes originales, de qualité et glamour… Si avec tout ça je ne rayonne pas !

Le futur de la beauté
Mon choix
De toutes jeunes marques pour certaines, aguerries pour d’autres, toutes à découvrir et apprécier sans modération.
« Litic », la romantique. Des produits simple et pur, dont le baume à lèvres « Bouche à bouche » et la crème contour des yeux « T’as d’beaux yeux » qui fleurent bon la rose, au packaging pur et simple orné d’un simple pétale de rose.
« Lylou » la coquine. Sympa, cette ligne de cosmétiques sensuels dont le gel « Kissable Massage Gel » coco vanille et la « Cream of desire Cooling » au flacon à embout évocateur d’un plaisir flawoured with love.
« Artalep », l’authentique. Une jolie ligne dont le savon d’Alep finement sculpté et délicatement parfumé à la rose, le shampooing à l’huile d’olive et l’huile de baies de laurier, qui attise les sens, tant l’odorat, que le toucher et la vue. Voir le site : www.artalep.com
« DietiSpa », la zen. Originale la ligne de patchs dermo-cosmétiques aux huiles essentielles, pour se relaxer dans le bain comme entretenir le ventre plat et dans ce cas associé à des gélules drainantes, de même que les patchs détoxifiant pour purifier la peau, ou encore anti-oxydant pour la protéger… Voir le site : www.dietispa.com
« C.Line B », la néo-bab. Très retour aux sources, cette ligne de soin propose un « Gommage Himalaya » au lait d’ânesse et chèvre du Rove bio qui sent bon la fraîcheur, ainsi qu’un Sérum Tenseur Yeux toujours au lait additionné d’acide hyaluronique, tous deux et prometteur de jeunesse.
« Pulpe de Vie », la vitaminée. Une ligne de soins bio gorgée de fruits : cassis et pamplemousse pour le « Lait pour le corps » qui invite à la vitalité, concombre, pamplemousse et noyau d’abricot pour le « Duo masque et gommage » à la fois réparateur et éclat vitaminé ; kiwi, pêche et mélisse pour la « Crème éclat » à la texture yaourt hydratante et anti-oxydante. Voir le site : www.pulpedevie.fr
« Glam Hours », la glamour. Toute de fushia vêtue, pétillante et sensuelle, cette ligne de cosmétiques en provenance de Saint-Malo sent le frais sophistiqué (et non l’inverse, pas forte du tout). J’aime bien la bougie de massage aux huiles végétales et huiles essentielles « Massage Volupté » qui nourrit et lisse la peau lui donnant un toucher irrésistible, ainsi que l’eau de parfum « Zeste de Bonheur ». Voir le site : www.glamhours.com
« Pomarium », la paradisiaque. Issue du jardin d’Eden, cette ligne à la pomme dont je vous ai déjà parlé, propose en cette rentrée une « Huile bienfaisante Légère Originelle» à l’huile de pépin de pomme qui revitalise le corps d’un velouté idéal gorgeant la peau de nutriments… bref à croquer ! Voir le site : www.pomarium.fr
« Novexpert », la scientifique. Et néanmoins biologique… Cette ligne propose une crème visage « Repulp Haute Densité » bio 100 % allergénique, 0% de parfum et 0% de conservateur, à l’effet volumateur et fermeté convenant à tous les types de peaux. Voir le site : www.novexpert-lab.com

Et le choix du jury est…
Lundi 13 septembre 2010, la distribution française et internationale, ainsi que la presse et les bloggeuses, dont je faisais partie, a décerné les « Beauty Challenger Awards », une soixantaine de marques étant candidates. Résultats…
Le Beauty Organic Award, prix de la marque certifiée bio a été décerné à Didier Arthaud pour sa marque 66°30 destinée aux hommes.

Le futur de la beauté

Le Beauty Pharma Award, prix de la marque distribuée en pharmacie et parapharmacie a été remis à Pomarium, inspirée par les propriétés exceptionnelles et nobles du Verger qui a séduit le jury pharmacies et parapharmacie.
Le Prix de la Marque Émergente récompense Functionalab, marque canadienne de compléments alimentaires innovatrice et haut de gamme, développée par des scientifiques dans le but d’offrir une solution holistique à tous les besoins beauté, santé et nutritionnels.
Le Prix de la marque Niche est attribué à Myeko developped by Lio, une ligne de soins également biologiques venue du Portugal, à l’esthétisme sophistiqué et d’une qualité premium qui fait écho à la beauté de la femme par la nature.
Et le Prix Coup de Cœur du Jury est décerné à Pulpe de Vie, marque bio, vive, colorée, gorgée de bonne humeur pour celles qui aiment rire et sourire sans penser à leurs rides comme sa créatrice Julie Ducret.

Bon, tout ça pour dire que plus ça va aller, plus je vais me sentir bien et belle, jeune toujours, enfin le plus longtemps possible. Cela dit, reste à m’activer un minimum et à me nourrir sain et équilibré.

Plus d’informations sur le site : www.beyondbeautyparis.com

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