Gérard Delahaye, qui a débuté sa carrière depuis près de quarante ans, s'apprête à sortir un nouvel album « 1 000 chansons », disponible dès le 4 octobre.
Dans ce nouvel opus, à destination du jeune public, l'artiste aborde les voyages, l'amour, la fraternité ou bien encore, la Bretagne. « Si je mets mes chansons bout à bout, c'est sûr j'en ai écrit plus de 1 000, mais peut-être 1 200 ou 850, je ne sais pas exactement... Je veux surtout dire que j'en ai fait beaucoup » souligne, avec malice, Gérard Delahaye.
Et il l'avoue, « les enfants lui apportent de la légèreté ». A l'écoute de l'album, certains n'auront aucun mal à se laisser porter par les mélodies joyeuses, parfois tristes. Parmi les douze titres, on note une version plus pacifique de l'hymne national français. « La marseillaise me gêne, c'est un appel à la guerre et à la lutte entre les peuples ». Et Gérard Delahaye nous propose, dans son interprétation, un appel à la paix et à la fraternité...
Un indice pour trouver la millième chanson présente sur cet opus ? « Le titre comporte un chiffre ». Reste à bien ouvrir vos yeux, et vos oreilles !
Entretien audio avec Gérard Delahaye.
Pratique.
www.myspace.com/gerarddelahaye