Magazine Médias

Chuck – Episode 4.01 – Season premiere

Publié le 21 septembre 2010 par Speedu
. / Chuck versus the anniversary
Saison 4, Episode 1
Diffusion vo : NBC – 21 septembre 2010
Hello Chuck … Welcome back !
Chuck – Episode 4.01 – Season premiere Chuck – Episode 4.01 – Season premiere Chuck – Episode 4.01 – Season premiere

Le revoilà notre geek adoré et préféré. Enfin dirons nous. Et pas vraiment geek non plus dirais-je. Je ne l’ai même jamais vu comme un vrai geek depuis le début mais bon, passons sur ce détail. Chuck est donc de retour. Le Buy More aussi, Diana Beckman aussi. Mais pas les abdos de trop top, ni Jeffster, ni Big Mike. Bon, les trois derniers ne m’ont pas manqué et ils sont toujours au générique donc bon … Mais Trop top, il était où ? On a donc donc se taper le torse de Zachary « Chewbacca » Levy à la place pour le quota. Bon je n’ai rien contre le torse de Zach mais celui de Awesome est plus trop top quand même. Et puis plus sérieusement, il y a le cliffhanger de Jeffster à résoudre ! Les plus grands fugitifs de tous les temps quand même.
L’épisode remet donc les choses e nplace avec le nouveau Buy More qui est le centre d’opération conjoint de la CIA et la NSA maintenant. C’est bourré d’agents secrets dont Greta, mal jouée par Olivia Munn qui n’est là que pour son physique qui n’est pas trop ma tasse de thé. Elle a un corps très banal dans le milieu du modeling hot et fait un peu Megan Fox du pauvre, Megan période « mon chirurgien ne m’opérait pas encore à coup de pelle dans la face ». Si c’est pour qu’elle remplace Hannah dans le rôle du love interest froide de Morgan, il aurait mieux fallu garder Hannah et l’upgrader agent secret comme Morgan à mon avis. Elle me manque Hannah, mais la vraie, celle des premières saisons, pas l’ersatz vu en saison 3.
L’épisode remet aussi les choses à plat coté Chuck et le replace dans le rôle d’agent actif, chose qu’il n’était plus et que j’avais totalement oublié. Cela se fait au travers de l’intrigue du jour qui est aussi le lancement de l’arc de la saison. Chuck recherche sa mère et redevient agent en sauvant Sarah et Casey qui se retrouvent donc eux aussi impliqués dans la recherche de Mary Elizabeth Bartowski. Linda Hamilton interprète le rôle parfaitement pour le moment et j’ai cru un bon moment qu’elle était dans le camp ennemi mais la fin laisse prévoir que non. Ou bien a t’elle été retourné après sa capture et revoir Chuck la fait revenir vers le bon coté ? Hmmm, on verra ça plus tard dans la saison.
J’aime assez qu’on ne traine pas en longueur sur la question de la mère et en plus, vu les bandes annonces, Chuck ne va pas mettre toute la saison à la retrouver. Cela me faisait franchement peur après le final de la saison 3. Les scénaristes ont la bonne idée de vouloir éviter cela. Ouf. Par contre, j’ai un peu peur d’une redite coté de mamie Ellie. Papa au mariage, maman à l’accouchement ? Parce que oui, un bébé trop mamie top est en route ! Cela pourrait donner de bonnes choses en saison 5 (si il y a) avec tonton Chuck.
Bref, 8.5/10

Un retour réussi pour Chuck qui conserve son ton de la saison 3, remet bien en place les personnages et lance agréablement la saison avec deux guests de luxe pour les trentenaires. Le seul défaut de ce season premiere est qu’il y a trop de Morgan et pas assez de Trop Top. Devon, reviens !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte