Magazine Culture

Mes séries de 2007. (par Yvan… sinon on s’y perd)

Publié le 30 décembre 2007 par Davidous

En plus de Grey’s anatomy, Private practice et Dexter dont je vous écris parle régulièrement, voici donc mes séries pour 2007. Pas de classement puisque de genres souvent différents, elles me plaisent toutes. La suite après le jump.

Journeyman:
un de mes chouchous, excellent scénario, sobre en effet spéciaux, clins d’oeil anachroniques. Le quotidien du personnage est bien traité et intégré dans l’intrigue. Dommage que la série s’arrête… 1 saison.

Burn notice:
Le quotidien d’un agent secret désavoué, qui au lieu de devenir un numéro dans un village psychédélique, échoue à Miami, sans argent, ni CV. La réussite de cette série tient en son personnage gouailleur et flegmatique (assez british d’ailleurs). Un excellent divertissement, qui reviendra en deuxième saison cet été. 1ere saison diffusée.

Spooks:
Encore des espions, mais totalement british. Des gens ordinaires, entraînés pour faire un taf pas évident. Pas de super agent qui sauve la planète, mais des gens normaux qui se demandent parfois si ce qu’ils font est toujours pour le bien de tous. Bref, une série intelligente, réaliste, même si on se doute que la réalité est souvent encore pire. Et en bonus, le plaisir de voir Londres sous toutes ses facettes dans cette série de la BBC qui mêle action, suspense et réflexion. 6 saisons diffusées.

Moonlight:
Une série vampirique et une bonne, effets spéciaux sobres mais réussis, bonne intrigue; bien mieux que blood ties et Angel. 1 saison en cours.

Gossip girl:
Le plaisir vient surtout de la voix suave de l’ex Veronica Mars et son “hello upper east siders !” qui me donne des frissons. Bon, je le reconnais, il me faut ma dose de série pour ado boutonneux, et j’adorerais être celui qui mettra un vrai pain à Chuck Bass ! 1 saison en cours.

Reaper:
Un looser qui devient chasseur de prime pour le diable… celui là, je le trimballe dans mon i-pod et il me fait bien rire. 1 saison en cours.

Californication:
Découvert durant ces vacances en lisant les posts de mes petits camarades… J’adore. Duchovny est génial en écrivain, bagarreur, désinvolte, vulgaire, irrespectueux et roi du mot qui fait mouche. Je finis l’année en beauté grâce à lui ! 1 saison diffusée.

A signaler, les deux séries françaises qui m’ont marqué cette année: Les Bleus: totalement irréelle mais très drôle. sur le fil: plus crédible et servie par d’excellents acteurs avec un bon scénario.

Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte