Magazine Société

anti "drive"

Publié le 21 septembre 2010 par Micheltabanou

Qu'est-ce qu'un "drive"? Quand un concept est nouveau il faut déjà par principe qu'il soit en anglais. C'est plus zoli et ça fait zintelligent ou celui qui est au courant! Alors un drailleveu en engliche ou drive en français!

Bien, c’est très simple. C'est un espace bâti qui entrepose vos commandes. Il suffit de commander en ligne les courses, et de préciser l’heure à laquelle vous comptez passer les chercher. Il suffit ensuite de passer en voiture au magasin , l'entrepôt, et d’ouvrir le coffre de sa voiture, charger la cargaison et de repartir… Les courses en moins de 5 minutes. Plus de longue recherche dans le magasin , plus d’attente en caisse , plus de chariot…l’efficacité des courses. C'est tout beau, c'est inhumain à souhait avec des produits, je le dis, de merde.

De l'abominable rente financière pour grosse distribution qui saccage entre autre la petite production qui se bat pour ne pas crever avec son chou-fleur. De l'anti-bio, de l'anti-naturel, de l'anti-lien social. Du numéro, du crédit, de la lèpre commerciale au coeur de notre cité.

Dans les années soixante il y avait la cage à poule et aujourd'hui il y a le concept. Le concept qui via le télé-achat, l'internet soit disant libérateur et diversifiant, vient engourdir vos méninges pour vous coller l'étiquette de produit à exploiter, à conditionner.

Biensur mes propos sont outrés. mais j'ai un caractère artiste doublé de quelques soupçons de rebelle à la connerie; Pour moi c'est clair il n'y aura jamais ce genre de purulence consumériste sur notre territoire du Val de Fontenay. Balayons ces idées moribondes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine