Magazine Beauté

Maquillage de fête : osez !

Publié le 30 décembre 2007 par Bloggn

S'il y a un soir où le "too much" est toléré, c'est bien le 31 ! Le reste de l'année, nous nous conformons souvent à un maquillage basic : gloss, mascara, blush, des produits bonne mine pendant l'hiver et du fard à paupières foncé pour les sorties.

Alors, pour cette soirée, c'est le moment ou jamais de se lâcher et de dévoiler notre facette la plus audacieuse. Rappelez-vous : c'est un maquillage du soir, il n'est plus question d'une touche de poudre et de fard beige sur les yeux ou rien ne se verra au final ! Les lumières du 31 sont souvent douces et flatteuses, bougies, loupiottes... d'où la nécessité d'un maquillage accentué.

Au programme :

- un teint bien travaillé, couvrant, sans lésiner sur l'anti-cernes (bien fondu sur la peau) et la poudre pour fixer et matifier et ne pas se retrouver au petit matin la mine défaite et des traces de maquillage sur les joues,

- allez-y doucement sur le blush car l'excitation, le Champagne, la danse, la chaleur font souvent monter le rose aux joues naturellement !

- des fards à paupières aux nuances irisés (bronze, noir, mordoré, rouge...), c'est la soirée où on peut être sophistiquée.

- beaucoup de mascara, voire des faux-cils,

- une belle bouche bien hydratée et maquillée avec une couleur légère si vous avez accentué les yeux ou au contraire tout sur la bouche, rouge de préférence et un peu moins sur les yeux. Ne pas oublier un baume dans son sac pour s'en remettre souvent, car après le repas et quelques coupes, les lèvres se dessèchent...

- des nacres, des paillettes sur le décolleté !

Bref du maquillage ludique car le 31 c'est une fête pour surprendre et balayer les blocages. Le ridicule est dans la retenue. C'est la soupape beauté de l'année !

Bon réveillon à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte