Magazine Conso

Samsung Galaxy Tab : De l’Android en tablette !

Publié le 22 septembre 2010 par Cedric Bonnet

On pouvait si attendre, et c’est enfin confirmé : Samsung à dévoilé sa future tablette tactile, la Galaxy Tab, venant ainsi bousculer Apple et son Ipad…Samsung Galaxy Tab : De l’Android en tablette !

C’est lors de L’IFA 2010, le salon des technologies qui peupleront nos foyers, pour fin 2010/début 2011, que Samsung à présenté sa tablette tactile, la Galaxy Tab.

Samsung signe ici encore un mariage prometteur avec le système d’exploitation Android (Froyo 2.2), qui s’avère aussi réussi que sur son smartphone le Galaxy S. Deux versions seront disponibles : la première sera équipée d’une mémoire interne de 16 Go, tandis que la seconde offrira un espace de stockage de 32 Go. Cet espace pourra être étendu grâce à une carte mémoire MicroSD de 32 Go.

Côté design, la Galaxy Tab reste sobre avec une façade noire et une coque arrière blanche. Les dimensions de l’appareil (190,9 x 120,45 x 11,98 mm) situent la Galaxy Tab à mi-chemin entre une tablette tactile classique et un smartphone.Une taille de guêpe et un poids de 372 grammes.

Coté technique, la Galaxy Tab est équipée d’un écran tactile LCD 7 pouces (1024×600). Le processeur, un Cortex A8, est cadencé à 1 GHz. Par ailleurs, la tablette embarquera deux caméras situées de chaque côté de l’appareil, 3 mégapixels à l’arrière, et 1,3 mégapixels à l’avant, avec visioconférence possible. Les technologies Wi-Fi, 3G / 3G+ et Bluetooth sont également de la partie, ainsi que la possibilité de passer des appels. Et oui, cette tablette fait aussi téléphone, via le kit piéton prévu à cet effet.

Samsung Galaxy Tab : De l’Android en tablette !

On retrouvera bien évidemment, l’Android Market pour le téléchargement d’applications, et toute la panoplie Google, qui fait aujourd’hui le succès des smartphones Android, ainsi que le Samsung Apps spécifique à la marque.

Mais Samsung rajoutera au passage quelques subtilités qui viendront différencier sa tablette d’un smartphone classique, avec les partenariats établis en vue d’alimenter la tablette en contenus numériques. Pour les journaux, il sera possible de passer par Relay.com ,avec 500 titres disponibles, l’un des principaux distributeurs de magazines dématérialisés. Pour la musique à la demande, Samsung s’appuiera sur 7 digital, un prestataire anglais dont les tarifs sont proches de ceux qui sont pratiqués par Apple. La VOD sera également de la partie grâce à Video Futur.

  • OS Android Froyo 2.2
  • Ecran tactile capacitif 7 pouces, résolution 1024X600
  • Processeur Cortex A8 1 Ghz
  • Appareil photo 3 Mgpx à l’arrière avec flash, et Webcam 1,3 Mgpx en façade
  • Camera vidéo compatible Full HD
  • Mémoire interne 16 ou 32 Go extensible via MicroSD jusqu’à 32 Go
  • Connectivité Bluetooth, Wifi N, 3G+
  • Prise casque Jack standard 3,5 mm
  • Batterie 4000 mAh, jusqu’à 7 Heures en 3G

Ci-dessous la présentation by Samsung, de la Galaxy Tab :

Image de prévisualisation YouTube

Une tablette prometteuse qui vient étoffer le marché, et bousculer la concurrence ! Attendue fin septembre, la Galaxy Tag sera commercialisée  pour un prix d’environ 700 €. Et oui plus chère que l’iPad, mais elle bénéficiera des subventions opérateurs via la souscription à un abonnement data.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines