Magazine

Fresque de Dany à Bruxelles

Publié le 30 décembre 2007 par Manuel Picaud
Je finis mon tour des fresques BD de la ville de Bruxelles pour l’année 2007 en feu d’artifice. Car demain soir, nous assisterons sans doute dans de nombreux endroits à de prestigieux et grandioses feux d’artifice pour célébrer la nouvelle année, toujours symbole de renouveau et de bonheur. Les habitant de la rue du Chêne à proximité du parlement de Bruxelles ont droit toute l’année au feu d’artifice dessiné par Dany dont le site vaut le détour.
Cette fresque de 60 m2 met en scène le jeune et beau clerc de notaire Olivier Rameau. Ce héros a été créé il y a près de 40 ans par Greg en octobre 1968 pour le journal Tintin. Avec son collègue Maître Pertinent, Olivier Rameau va découvrir Rêverose, un univers parallèle fantastique à l’opposé du « vrai monde où l’on s’ennuie », sans méchanceté et sans argent. Dans ce monde inspiré d’Alice aux pays des merveilles, il va rencontrer la très séduisante Colombe Tiredaile qui succombe immédiatement à son charme et le Grand-Pas-Sage-Ebouriffon, habitant du château des quatre Lunes et inventeur délirant. Les 4 personnages principaux sont évidemment sur la fresque. Cette série comporte aujourd’hui 12 tomes dont le dernier a été publié aux éditions Joker en 2005.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog