Magazine

Bonne et heureuse année 2008 !

Publié le 30 décembre 2007 par Manuel Picaud
Je commence une série de billets consacrés aux voeux à l'occasion de cette prochaine année. Quoi de plus normal d'utiliser les dessins de quelques-uns des auteurs qui m'ont forgé mon goût pour la BD dans ma jeunesse.
La collection des Tuniques Bleues est le premier cadeau de mes collègues à la banque. Je le leur avait suggéré à la sortie de mon premier poste. Cela a presque résonné comme un coming-out. Comment un cadre sérieux de la Banque pouvait il apprécier des histoires certes drôles mais qui critiquaient ostensiblement la hiérarchie et l'ordre ? Je n'ai jamais été dupe de mon statut et de mon rôle dans la société. Je ne voulais surtout pas me prendre plus au sérieux que nécessaire et admettre cela permet de mieux résister à la pression du quotidien. Ce n'est pas un hasard si de nombreux cadres se libèrent l'esprit en se plongeant dans la bande dessinée. C'est à mon avis l'un des plus rapides et plus efficaces moyens de sortir de son monde.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte