Magazine

Tops/Flops 2007 des séries

Publié le 30 décembre 2007 par Theviewer

Comme à son habitude, Le Parisien a publié les 100 meilleures audiences de l'année (toutes détenues par TF1...) et le top et flop 10 de chaque chaîne.

TF1 n'a pas obtenu ses meilleurs scores grâce aux séries (compétitions sportives oblige) au contraire même! Le seule série figurant dans son top 10 est... Joséphine, Ange Gardien, 10e avec le très beau score de 11,3 millions de télépectateurs! Pas d'Experts en vue, malgré leur multiples diffusions. Par contre, le flop 10 lui est dominé par les séries, avec en tête Heroes, présent 6 fois (et n°1 avec ses 3,5 millions de téléspectateurs le 18 août) suivi par L'hôpital, mentionné 2 fois. Heroes constitue donc véritablement un échec pour la chaîne qui avait pourtant beaucoup misé sur elle.

France 2 peut, quant à elle, remercier nos chères séries US! En effet, 9 des 10 meilleures audiences de la chaîne leur sont attribuées, avec bien sûr FBI: Portés Disparus (6 fois, pic à 8,3 millions de téléspectateurs) et Cold Case (3 fois, pic à 8,3 millions de téléspectateurs également). Vraiment des valeurs sûres! Aucune série dans le flop 10, qu'elle soit française ou étrangère.

Pas grand chose à dire du côté de France 3, elle ne diffuse déjà pas énormément de séries (US) et quand elle en diffuse, elle ne les met pas en avant (il n'y a qu'à voir les horaires de programmation de The Shield ou de NYPD Blue). Elle peut néanmoins compter sur Louis la Brocante, présent à 2 reprises (pic à 5,8 millions de téléspectateurs), pour lui donner des audiences confortables. Dans le flop 10, on note le 2e place de Boomtown (1,5 million de téléspectateurs), furtivement programmé en janvier et vite retiré.

M6 peut également remercier ses séries, enfin une en particulier, puisque NCIS occupe 9 des 10 meilleures performances de l'année sur la chaîne! (n°1 avec 7,1 millions de téléspectateurs) Il ne faut pas s'étonner si on nous la rediffuse en boucle! Quelques séries sont présentes dans le flop 10: Smallville est n°1 (avec 600 000 téléspectateurs lol) mais elle bénéficie de circonstances atténuantes puisqu'une coupure de courant de l'émetteur d'M6 était survenue lors de cette soirée. Egalement dans le classement 2 rediffusions de Bones et une de NCIS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte