Magazine Politique

HADOPI - Qui seront les premiers ?

Publié le 22 septembre 2010 par Falconhill
HADOPI - Qui seront les premiers ?Nous y sommes ! l’HADOPI a envoyé au FAI les premières d’identifications d’abonnés. Pour envoyer le mail qui fait peur, et sanctionner derrière.
Les ayants droits sont ravis, le peuple d’Internet a peur, tout va bien dans le meilleurs des mondes : la création est sauvée (et la Star Academy pourra recommencer).
D’après PC Inpact, c’est plusieurs centaines d’IP qui sont adressés aux FAI. Peut être la tienne, peut être la votre, peut être la mienne, on ne le sait pas.
Aujourd’hui, la machine à faire peur aux internautes commence juste à fonctionner. Comme l’indique PC Inpact « Dans un rapport de la CNIL, il est prévu que les ayants droit transmettent à la Hadopi jusqu'à 150 000 IP/jour, adresses que la Haute autorité devra ensuite sélectionner et transmettre aux FAI aux fins d'identification des abonnés concernés. A ce jour, les ayants droit de la musique adressent 10 000 IP/jour à la Hadopi». Ca fait quand même un certain nombre. Et ça fait une grosse journée de travail (ils ont pas le temps d’aller faire grève chez les ayants droits et l’HADOPI…).
Il reste un truc quand même. Si les FAI refusent de faire de la délation donner les noms, ils auront une mignonne amande de 1500 € par adresse IP non transmise. C’est une jolie somme. Sachant que Free avait commencé à faire sa mauvaise tête…
Maintenant, attendons. Nous devrions bientôt avoir la une des journaux qui annonceront que les premiers mails sont arrivés. Attendons nos premiers martyres de l’HADOPI, peut être nous…
Mais pour que soit « sauvée la création française » (et les intérêts des majors), les sacrifices sont insignifiants…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines