Magazine Accessoires

Alors que disent ces bouquins

Publié le 22 septembre 2010 par Bijouxtropicaux
Alors que disent ces bouquinsAlors que disent ces bouquins
   Ils proposent de créer des bijoux mais ils sont spécifiques aux bijoux ethniques. Comme promis je livre mon avis sur ces deux livres; ce sera peut-être utile à quelqu'un. Je pensais que le premier se révèlerait fascinant (photo de gauche) et que le deuxième (photo de droite) serait moins intéressant et en fait c'est tout à fait le contraire.
   Cette impression, je l'ai eue à cause des photos de couverture. Le collier sur le livre de gauche n'est pas proposé en tutoriel et ne correspond pas au style global des bijoux proposés, très colorés et qui utilisent généreusement des perles fantaisie. 
   Le collier sur le livre de droite n'apparaît pas comme spécialement facile à réaliser ou c'est l'utilisation de la polymère  qui paraît accessoire avec ces grandes plaques noires, mais le livre est facile à suivre et les techniques pour la pâte sont en fait très diversifiées et très sympas.
   Créer ses bijoux ethniques  - Ce que j'aime le plus dans ce livre c'est la quantité des modèles proposés (environ 70) il y a une certaine diversité de montages à réaliser mais pas mal de colliers de perles. Je m'attendais à des choses plus complexes et aussi peut-être à des choses plus "roots". Toujours à cause de la photo. Je ne veux pas donner une impression négative parce qu'il y a des créations très jolies et des modèles qui vont m'aider. Mais sur 70 il y en a peu :( Les explications sont claires et bien illustrées. Je préfère nettement les bracelets aux colliers. Et enfin, il n'y a quasiment pas de bagues.
   Je suis surtout un peu déçue par le manque de trucs et astuces pour détourner les matériaux naturels. En effet, je pensais que le livre, à cause de la  couverture et aussi de la description, développerait bien plus sur les matériaux de récup' et leur détournement. Il y a surtout des perles et du matériel de création de bijoux que je dirais "classique" donc plutôt facile à trouver, c'est peut-être aussi un avantage?
  Bijoux ethniques en pâte polymère et matériaux naturels - Les techniques utilisées pour la pâte Fimo sont nombreuses pour un si petit nombre de bijoux (14 au total). Les couleurs choisies sont des couleurs nature qui s'accordent à la perfection avec le thème, c'est peut-être juste une affaire de goûts finalement mais je suis plus inspirée par ces couleurs. L'intégration des matériaux naturels est très intéressante. Ça donne beaucoup d'idées, à titre d'exemple il est question de persil... Les explications sont claires tant pour le travail de la pâte que pour le montage. C'est un petit livre mais sur chaque page il y a quelque chose d'intéressant. Il faudrait à ce livre, une centaine de pages en plus :) 
Si vous connaissez d'autres livres sur le sujet, n'hésitez pas, sinon il y a une petite liste ici.

Alors que disent ces bouquins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijouxtropicaux 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog