La panne de fonctionnement est une réaction émotive exclusivement masculine. Dès qu’un homme ressent des inquiétudes en présence d’une femme qu’il juge trop belle ou d’un niveau socioculturel plus élevé que le sien, il peut développer une forme de peur, qui survient simultanément avec l’anticipation et la crainte de "passer à l’acte".
L’anticipation est un mécanisme de défense qui fait imaginer aux hommes le pire des scénarios : la panne. Pour le libérer de tout ça et le préparer mentalement à réagir: une seule SOLUTION contrecarrer l’anxiété… demandez-lui (l’air de rien) de parler de ses EX partenaires, de se souvenir d’une nuit torride pour le RE-STIMULER... quelques tendres démonstrations à l’appui (lui feront reprendre confiance en lui). Ne soyez pas avare de tendresse, ni de petites allusions coquines si l’homme vous intéresse.
Être le meilleur est épuisant...
Les performances en amour ne sont pas toujours celles que l’on croit. Il faut souvent aider l'homme à se concentrer sur son plaisir plutôt que sur sa performance. Créer une atmosphère, l'aider à se détendre. En effet, "IL" n'a pas à tout orchestrer. Il faut lui assurer que le sexe n'est pas tout, qu'il y a autre chose d'aussi important dans votre relation. Lui faire sentir que vous vous occupez de lui comme il s'occupe de vous. Et, que la gymnastique de sommier n’est en aucun cas votre préoccupation première.
Le repos du guerrier prend souvent des accents de panique, voire de grande déception. On ne devrait jamais être à l’affût des performances de l’autre! … Un homme a le droit d’être tout simplement fatigué… Reste à lui donner l’envie de franchir la barrière… Ingrid KLEIN