Magazine

Bang & Olufsen pour l’Audi R8

Publié le 30 décembre 2007 par Alceste

  La nouvelle Audi R8 bénéficiera « du meilleur son haute fidélité jamais installé dans une voiture de sport ». Rien de moins. C’est Jens Peter Zinck, directeur de la branche automobile de Bang & Olufsen qui le dit. L’entreprise a développé un équipement spécifique pour l’Audi R8, constitué de 12 haut-parleurs alimenté par 10 circuits d’amplification différents, transmettant un signal numérique d’une puissance de sortie de… 465 watts.


  Le design n’a pas été oublié, l’équipement Bang & Olufsen visible dans la R8 est en aluminium anodisé. Un capteur de son dans l’habitacle module automatiquement le volume sonore, permettant par exemple à ce que le bruit moteur ne couvre pas totalement le son lors d’une accélération.


  Il s’agit de la seconde collaboration entre Bang & Olufsen et Audi, un premier « Advanced Sound System » avait été développé pour l’Audi A8 ainsi que la S8. L’équipement a reçu le prix de « Meilleur son de l’année », remis par un jury de 69 journalistes automobile au salon de l’équipement de Détroit.


  Heike Träger, directeur Marketing Produit chez Audi Sports, assure que « la nouvelle R8 permettra à Audi d’atteindre son objectif à long terme, devenir leader dans le segment de l’automobile de prestige. Un des facteurs clef de cette réussite consistera en l’association d’Audi avec des marques comme Bang & Olufsen, qui à réussi à développer un formidable produit pour la R8 ».

  L'équipement Bang & Olufsen est proposé en option pour toutes les versions de l'Audi R8.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alceste 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte