Magazine Beauté

le lissage brésilien : j’ai essayé et j’ai aimé (comme bien d’autres choses)

Publié le 22 septembre 2010 par Bessardv

le lissage brésilien : j’ai essayé et j’ai aimé (comme bien d’autres choses)A moins d’avoir vécu en orbite sur la planète mars, vous avez très certainement beaucoup beaucoup entendu parler du lissage brésilien !

Personnellement, il y a longtemps que ce traitement m’intriguais et que je voulais tenter l’expérience – mes cheveux méchés sont très abîmés – alors lorsque mon ami de longue date Carlos, coiffeur et coloriste dans un grand salon zurichois m’a invitée samedi dernier pour un lissage brésilien, j’ai accepté avec plaisir.

Tout d’abord, qu’est-ce que le lissage brésilien ?
D’après le site officiel, il s’agit d’un traitement naturel à base de kératine qui a un effet lissant et qui permet au cheveu de reprendre de la robustesse et de l’éclat. Ce procédé de lissage très doux et progressif est le résultat de 10 ans de recherche en laboratoire au Brésil. Carlos m’explique qu’il s’agit d’un traitement révolutionnaire. A base de kératine naturelle, il permet des résultats impressionnants en assurant résistance, bonne santé et brillance aux cheveux. Les résultats durent entre 2 et 3 mois.

Toutefois, mon coiffeur me met en garde : le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux – comme le très controversé lissage japonais qui lui est permanent – il le détend, gaine le cheveu et permet ainsi de le raidir plus facilement. Il s’agit avant d’un soin qui peut être effectué sur tous types de cheveux (colorés, naturels, balayés et cheveux abîmés).

Prévoyez suffisamment de temps pour le traitement … Le site officiel annonce 1 heure trente mais il serait plus réaliste – parole de lissée – de prévoir 2 à 3 heures.

Récemment, je parlais du lissage brésilien avec une de mes plus fidèles clientes qui elle s’est rétractée au dernier moment après avoir pris rendez-vous dans un petit salon lausannois. Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez que votre salon est bien certifié et portez plutôt votre choix sur de grandes enseignes bien établies …

Personnellement, je suis enchantée du résultat, seul petit bémol le prix !!! Celui-ci dépend de la longueur des cheveux mais il faut compter entre 250 et 500 francs le traitement … C’est vrai, c’est cher mais je confirme que cela en vaut la peine.

Après le traitement, continuez à prendre bien soin de vos cheveux … et évitez les shampoings contenant du sodium laureth sulfate, un tensio-actif très agressif qui va accélérer le départ du lissage.

Et vous, avez-vous essayé le lissage brésilien ? Si non, est-ce que ce traitement vous tente ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bessardv 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog