Magazine Marketing & Publicité

Buried, la première bande annonce interactive

Publié le 23 septembre 2010 par Richardvs

Séduit et convaincu, il faut que je vous fasse partager la petite expérience du jour.

Prenez une bande-annonce de film, un ordinateur et un téléphone.

Ajoutez de l’interactivité, mélangez tout ça et vous avez droit à la première bande annonce interactive combinant PC et téléphone portable.

buried website 300x59 Buried, la première bande annonce interactive

Késako ?

La BA dont nous parlons est celle du film Buried avec Ryan Reynolds.

Vous n’en avez pas entendu parler ?

Normal, il sort le 3 novembre prochain.

C’est l’histoire d’un entrepreneur américain, Paul Conroy, qui se retrouve prisonnier dans un espace clos, sous 1 tonne de terre en Irak.

Comment il est arrivé là ? Lui-même ne le sait pas.

Une seule chose est sûre : il a 90 minutes d’oxygène et pour seul lien vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé.

bande annonce buried1 300x125 Buried, la première bande annonce interactive

Tout l’intérêt du film se trouve évidemment dans les solutions que Paul va trouver pour se sortir de ce trou.

Et l’histoire de teaser avant la sortie du film, l’agence Eggs a donc conçu une bande-annonce interactive.

L’idée ?

Capitaliser sur la place centrale qu’occupe le mobile dans l’intrigue du film.

Concrètement, à partir du site dédié, l’internaute pourra visionner la BA et surtout tenter de secourir Paul Conroy, enterré vivant.

buried telephone 1 300x126 Buried, la première bande annonce interactive

Comment ?

Simplement en vous faisant appeler sur votre téléphone portable par Paul Conroy, en personne.

Pour lui venir en aide, vous allez devoir choisir entre plusieurs propositions qui influeront la fin de la bande-annonce.

buried telephone 2  300x126 Buried, la première bande annonce interactive

Evidemment, à la fin de celle-ci, l’internaute peut partager la vidéo avec ses amis.

Ce n’est pas tout puisque la viralité a été poussée jusqu’à créer une page Facebook « Sauvez Paul Conroy » sur laquelle est décompté le nombre d’appels reçus par le héros.

facebook buried 300x261 Buried, la première bande annonce interactive

Plus ce nombre augmente, plus l’internaute fait avancer les recherches pour localiser Paul sur une carte Google Maps.

Au moment où ce post est écrit, il y a 7 046 appels et 364 fans…

Je crois que ce n’est que le début…

Jusqu’où va t-on pousser l’interactivité entre le produit et le consommateur ?

A vous de tester

:)

Source : Service Presse Orange


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sylvie
posté le 23 septembre à 15:54
Signaler un abus

Alors là ils me bluffent!! Je ne sais pas comment ils ont pu avoir cette idée! Je me suis renseignée et c'est une agence de pub EGGS Agence qui a eu cette idée! Fou!

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte