Magazine

Hijack Stories

Publié le 24 août 2010 par Noug
Hijack StoriesSynopsis : Johannesburg, Afrique du Sud, dix ans après la fin de l'Apartheid, Sox est un pur produit de la «nation arc-en-ciel» tant vantée par la génération Mandela.
Sapé comme un rappeur, Look Sharp et attitude décontractée, Sox, présentateur télé d'une MTV "Sud Af", est fiancé à une jeune fille blanche et habite les beaux quartiers.
Exemple de réussite multiraciale, Sox est aussi à la recherche de son identité. Une audition pour le rôle de "Bra Biza", l'ultime bad boy braqueur de voitures, lui montre qu'il n'a pas le vécu pour incarner ce héros du peuple.
Réalisation : Oliver Schmitz
Né à Cape Town (Afrique du Sud) en 1960, Oliver Schmitz fait ses premier pas dans le monde du cinéma comme assistant monteur à Johannesburg. Réalisateur de nombreux documentaires en Afrique du Sud, en Angleterre et en Allemagne, il passe à la réalisation de sa première fiction en 1986, avec Mapantsula. Le film est présenté à Cannes dans la section "Un certain regard" (1987). Hijack stories est son second long métrage de fiction.
Date(s) : 22/09/10 - Arte - 22h40
Redif : 10/10/10 (03h00)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog