Magazine Info Locale

Le MEI interpelle le Ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo par une lettre ouverte.

Publié le 22 septembre 2010 par Assoacp
Le MEI interpelle le Ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo par une lettre ouverte. Le Mouvement Ecologiste indépendant pour la Corse interpelle par une lettre ouverte Monsieur le Ministre de l'Ecologie, Jean Louis BORLOO par la voix de son secrétaire général Jean François BACCARELLI. .
"Monsieur le Ministre,

En tant qu'écologiste, vous ne pouvez accepter que la centrale de Lucciana puisse fonctionner au fioul lourd. C'est contraire à vos idées. C'est assumer le risque sanitaire encouru par la population.

Monsieur le Ministre, en tant qu'écologiste, vous ne pouvez accepter cette décision politique prise à Paris, qui met en danger les corses et leur environnement.

Monsieur le Ministre, en tant qu'écologistes, nous vous demandons une réponse politique en annulant la décision du préfet. Nous vous demandons de ne pas faire un deuxième Tchernobyl avec les répercussions sanitaires que l'Etat n'a jamais révélé et reconnu.

Monsieur le Ministre, nous vous demandons de faire rentrer la Corse dans l'ère du progrès et du développement durable. Et comment, Monsieur le Ministre, l'Etat et EDF peuvent prétendre que nous sommes pris par le temps. C'est de nous prendre pour des retardés mais c'est sans nul doute pour protéger les responsables de la situation énergétique actuelle.

Et pourtant, nous devrions être l'exemple pour tout le continent en ce qui concerne les énergies renouvelables.

Monsieur le Ministre, notre appel est clair et solennel. Le peuple corse a dit NON au fioul lourd pour la Corse. A votre tour, nous vous demandons de dire non par un acte politique majeur en annulant la décision du Préfet. Annuler cette décision, c'est préserver l'avenir de nos enfants, c'est préserver notre santé, c'est construire une société écologiste responsable.

Monsieur le Ministre, la balle est dans votre camp. De votre réponse naîtra une grande désillusion ou l'espoir que les intérêts économiques et financiers ont perdu face à la vie".


Monsieur le Ministre, à vous de jouer, le fioul lourd est un cancer. Ne cautionner pas ceux qui empoissent l'air que nous respirons en Corse.

Jean François BACCARELLI Secrétaire Général du Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine