Magazine Insolite

Bon débarras !

Publié le 30 décembre 2007 par Chantal Doumont

détritusBon débarras: les New-Yorkais se défont du pire de l'an passé !

Des téléphones portables aux photos des «ex», des dizaines de New-Yorkais dépités ont jeté vendredi leurs pires souvenirs de l'année écoulée dans un broyeur de détritus installé à Time Square. 

«Je me débarrasse de ma fiancée, après une relation de cinq ans», dit Pierre Lucien, 47 ans. «Je jette sa photo parce qu'elle me rappelle de mauvais souvenirs: elle était avec un autre pendant que j'étais en vacances», explique-t-il. 

Le broyeur a été installé par des riverains de Time Square, au coeur de Manhattan. 

«Je jette dans ce broyeur mon obsession de l'alcool, des drogues et des femmes», dit un quadragénaire. «Je vais bien depuis 32 jours, mais je veux persévérer», ajoute-t-il. 

Certains ont des dossiers volumineux à détruire, tel cet homme qui extrait d'un sac des documents bancaires, un prêt hypothécaire auquel il ne souhaite visiblement plus penser. 

Géraldine, une Équatorienne de 36 ans, est venue avec sa fille pour se débarrasser symboliquement de son ex-mari: «il s'est mal conduit, et le voilà parti!», dit-elle. «Nous jetons!»

D'autres détruisent des souvenirs moins importants, comme un programme de théâtre «dont le message ne m'a pas porté bonheur», dit Emmy, 24 ans. 

Joe Costanella est arrivé avec une idée fixe: se défaire d'une poubelle achetée par son épouse et qu'il trouve peu pratique. Il la démolit furieusement à coups de marteau. L'assistance, d'abord médusée, s'enthousiasme et lui confie un téléphone portable, puis un BlackBerry, qui partent en éclats sous les applaudissements. 

Les détritus ont ensuite été jetés dans une benne à ordure, et les organisateurs ont octroyé 250 dollars à la gagnante Eileen Lawrence, une New-Yorkaise qui vit dans l'Upper West Side, et qui s'est débarrassée de son chef.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine