Bonjour!
Lundi soir, grâce à la beauty paresseuse ( pas paresseuse pour le coup!) j'ai eu l'occasion d'assister aux Victoires de la Beauté. J'avoue c'était la première fois que j'assistais à une remise de prix en direct live et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je savais juste que la cérémonie allait être présentée par Elodie Gossuin.
Je connaissais vaguement le principe, ayant déjà croisé le petit macaron lors de mes pérégrinations grandes-surfaçales.
J'ai été séduite par le concept, moins par la cérémonie en elle même.
En gros, certaines marques choisissent de mettre en lice certains de leurs produits, qui sont soumis à un panel de consommateur qui vont les tester et les juger, sous la supervision de 3 laboratoires indépendants. Ce que je trouve assez novateur dans le concept, c'est que les produits sont soumis aux tests à l'aveugle, c'est à dire dans des packaging neutres, sans mention de la marque. Tous les produits ayant atteints une certaine note sont récompensés par une victoire de la beauté.
Chouette concept non?
Ce sont donc ces produits qui nous ont été présentés ( avec testeur et compagnie) lors de la présentation presse avant la cérémonie. Ce que j'ai beaucoup aimer, ce que j'ai pu découvrir pleins de nouvelles marques, dont je n'avait jamais entendu le nom auparavant. Et ça pour une beauty addict c'est plutôt coolos!
Vous pouvez retrouver le palmarès ici.
Par contre, la soirée en elle-même, j'avoue je n'ai pas accroché plus que ça. Premièrement parce que je n'ai pas eu à bouffer (pas un seul petit four de rien du tout, que dalle) et j'avoue après ma journée de travail, vers 20H00 je commence à crever la dalle et si je ne mange pas, j'ai du mal à tenir en place et mon estomac commence à faire un concert.
Ensuite j'ai trouvé que la soirée en elle même sentait un peu l'amateurisme, avec le présentateur qui n'arrêtait pas de demander à la régie d'envoyer les photos des produits nominés sur le grand écran afin de remettre le prix.
J'ai même été un peu mal à l'aise lors du tour de magie, avec le magicien qui avait un humour plus que douteux même si ok, il était doué.
Résultat, je suis partie avant le show case de Ben l'oncle Soul, parce que j'avais tellement la dalle qu'il fallait que je rentre manger!
Conclusion: je trouve le concept top, par conter, la cérémonie pourrait être améliorée!
A bientôt!