Cinquante-sept équipes ont participé au premier marathon photo organisé par la Fnac, à Créteil
Laurent Dubois, étudiant à l’Epita, a remporté le 1er prix du premier marathon (un appareil photo reflex numérique) photo organisé à Créteil par la Fnac samedi 11 septembre. Il s’est illustré sur le thème Archi-texture.
Laurent Dubois – Archi texture
Le second prix, et le prix étudiant MCE-Fnac reviennent à Aude Joly , étudiante à l’institut d’urbanisme de l’université Paris Est-Créteil. Elle repart avec deux appareil photos compacts, grâce à son cliché sur le thème Créteil Soleil insolite.
Aude Joly – Créteil Soleil insolite
Chaque équipe avait deux heures pour traiter chacun des trois thèmes : Archi-texture, Créteil Soleil insolite (en référence au grand centre commercial qui héberge la Fnac) et la tête dans les nuages. Les thèmes étaient dévoilés toutes les deux heures, impossible donc d’anticiper les prises de vue, seule l’imagination pouvait aider les équipes. De l’imagination, les photo-marathoniens en ont eu et plus particulièrement les étudiants qui remportent 3 des 5 prix attribués.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu y participer cette année, vous avez un an pour préparer la course. On vous tient au courant.