Magazine Côté Femmes

Une journée à Disneyland

Publié le 30 décembre 2007 par Kti Jade

dimanche 30 décembre 2007

Une journée à Disneyland

C'était hier que Tinau et moi partions à Disneyland toute la journée, afin de fêter l'entre-fêtes avec Mickey et ses amis.

Nous avons pris la route vers 7h du mat (encore plus tôt que pour aller bosser... pfff le réveil fut dur ^^), pour arriver vers 11h15, retardés par un petit incident... Vu qu'on avait des pass-partout, on a d'abord décidé d'aller visiter le Par Disney Studios, puisqu'on ne l'avait encore jamais vu.
Il s'agit d'un deuxième parc, autre que celui qu'on connait tous, orienté vers le cinéma. Il n'est pas mal, mais la seule attraction qu'on a voulu faire (celle où y avait le moins de file...) est tombée en panne alors qu'on attendait... Hum... rassurant tout ça!! Donc on a continué notre chemin et j'ai résisté tant bien que mal à la pression que Tinau mettait pour aller dans le "The Hollywood Tower hotel". Je vous explique le bazard... comparable au Dalton Terror de Walibi, vous montez dans la tour, pour, sans vous y attendre, être lâché dans le vide... (voir photo de la tour, clic pour agrandir...). Moi pas aimer ça du tout!!! Finalement, 1h plus tard, on sortait de ce par, pour rejoindre l'autre, celui de Disneyland.

La magie de Disney régnait dans le moindre recoin, chaque détail avait été scruptuleusement étudié. C'était magnifique et féérique. Les personnages étaient de sortie, je pense même que c'est la 1ère fois que j'en vois autant...

Tout au long de la journée, on s'est baladés, on a déconné, visité et surtout fait les magasins. Quant aux attractions, finalement, on n'en aura pas fait beaucoup, vu le temps d'attente trop long dans les files. Néanmoins, j'ai réalisé un exploit: moi la trouillarde de service, je suis allée dans le Space Mountain! Oui oui c'est vrai! * fière * Même que je n'ai pas eu peur (que j'avais mal à la nuque en sortant tellement ma tête tapait sur les mousses qui nous encadrent lol). Et il était moins une pour que j'aille dans le train d'Indiana Jones, je venais juste de manger des frites... je n'ai donc pas été trop tentée.
Après un tour dans le Disney Village, fait encore d'autre boutiques et divers achats, nous sommes retournés dans le parcs et avons assisté à l'ilumination du château. C'était superbe. On en a donc profité pour faire quelques (HUM ^^) photos et immortaliser ce beau moment.
En attendant la parade, puisque le monde se rassemblait le long des allées principales, nous nous sommes baladés dans le parc, tout noir et éclairé par les illuminations. C'est sans doute l'ambiance que je préfère.
Ensuite vint la parade... et à l'arrivée du dernier char, on sait que c'est la fin, qu'il va falloir retourner à la vie quotidienne, revenir dans la société et surtout se tarper à nouveau 3h de route, alors que nous sommes crevés!! ^^

Voilà, c'est fini... cette superbe journée touche à sa fin. J'ai lutté... mais n'ai pas fermé l'oeil du trajet, en solidarité à Tinau qui conduisait. Bilan de la journée: 3 paquets de mouchoirs partis dans les poubelles du parc, 1/2 boîte de Kleenex utilisée, des rêves plein la tête, de merveilleux souvenirs et moments passés.
Et pis pour les curieux... suite à quelques questionnements dans les commentaires... voici nos bouilles, à Tinau et moi. Mon mystère est percé, vous savez à présent qui c'est! Je crois que c'est le bon moment pour faire les présentations...

Posté par oO Kti Jade Oo à 19:42 - Potins Personnels - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kti Jade 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine