Magazine Conso

Moi, mon métier, c’est copier-coller

Publié le 30 décembre 2007 par Julien Bé

La publicité, quand elle est entre 2 épisodes des Experts ou à l’entrée du parking d’Intermarché, n’intéresse personne. Sauf que quand elle est bien faite ou alors complètement ridicule, elle peut être intéressante: nous vous l’avions déja prouvé il y a quelques semaines. Si l’on peut donc saluer les exploits d’inventivité de quelques publicitaires, ne nous gênons pas pour autant d’en bla^mer les autres, en particulier ces vilains créatifs, qui, en manque totale d’inspiration, préfèrent clairement pomper sur leurs petits camarades en se disant que de toute façon, personne ne s’en rendra compte. C’était bien vu, comme stratégie, mais bien naïf puisque le passe-temps de Joe, c’est justement de répertorier les purs plagiats dans le monde de la publicité.

Joe La Pompe est le premier site qui indexe depuis 1999 les publicités copiées sur un principe simple: l’exposition de l’original suivie de celle de la copie. Et même si celà n’a pas l’air de grand chose, je vous assure que celà vaut le détour: joelapompe.net . Craint et redouté par les agences de publicité, Joe à trouver ici un moyen de modérer le plagiat: la notoriété, et personne n’a tenté de le plagier, lui…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines