Magazine Conso

Dormir sur un nuage… de lait

Publié le 30 décembre 2007 par Julien Bé

Toujours plus inventifs, les industriels de la literie n’en finissent pas de nous surprendre. Le dernier en date, Robusta. Pour ses 80 ans, l’enseigne suisse a sorti, en édition limitée, un sur-matelas en fibre de lait.
Résultat de l’extraction et de la déshydratation de la protéine écrémée, cette fibre a la particularité d’absorber l’humidité. Intéressant lorsque l’on sait que nous évacuons un demi-litre d’eau chaque nuit.
Sur-matelas en fibre de lait, 170 x 210 cm - 875 € Robustaflex

Le Luna Soie, toujours de Robustaflex, est aussi ingénieux. Pure laine vierge ; Soie naturelle ou sauvage ; Poil de chameau (je connais et c’est super doux) ; Coton ou crin pure queue. Autant de matières pour les housses intérieures et extérieures qui vous garantissent une excellente régulation thermique. Mais il est vrai que certaines personnes n’aiment pas l’odeur ou encore la texture de la soie sauvage. Personnellement, j’adore mais c’est affaire de goûts. Coeur 100% latex. 5 zones de confort (le matelas est vraiment spécialement étudié selon les positions du sommeil). Housse intérieure garnie de pure laine vierge. Housse extérieure composée de pure laine vierge et soie sauvage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines