Peut-être une bonne nouvelle pour les prochains adversaires de Chelsea : Les Blues ne sont pas invincibles!
Newcastle United l’a montré mercredi soir en l’emportant et à Stamford Bridge s’il vous plaît. Dans une rencontre fort plaisante avec un grand nombre de buts (une habitude avec Chelsea cette saison), les Magpies ont réussi l’exploit de battre Chelsea 4-3. Certes les deux formations avaient mis leur équipe A’ (pour ne pas dire B), et c’est aussi ce qui donne du crédit à la rencontre.
Menant 1-0, les hommes de Carlo Ancelotti se sont relâchés, et en face les joueurs de Newcastle n’ont pas laissé passer l’occasion en inscrivant trois buts. Malgré la blessure de Yossi Benayoun, obligeant à jouer à dix contre onze suite l’impossibilité de le remplacer, et leurs deux buts de retard, Chelsea revient à 3-3 grâce à un grand Nicolas Anelka (loin de celui de l’équipe de France) signant un doublé. C’est finalement un coup de tête de Shola Ameobi, l’ancien, qui donera la victoire aux siens à la 89e!!!!
Beaucoup plus préoccupante est l’élimination de Liverpool. Les Reds aussi sur leur pelouse, ont été éliminés par Northampton (League Two, équivalent de notre Quatrième Division) aux tirs au buts (2-4) après un match nul (2-2). A noter que Northampton n’avait gagné qu’un seul de ses sept derniers matches de championnat. Déjà à la traîne en Premier League (plus mauvais départ de l’équipe depuis 1992!), les coéquipiers de Milan Jovanovic multiplient les éléments constitutifs d’une crise, qui est en fait celle de la saison passée qui est loin de s’être terminée. La saison risque d’être longue sur les bords de la Mersey…..
Manchester United a finalement pu se défaire assez facilement de Scunthorpe United (5-2), après un début quelque peu délicat (doublé de Michael Owen). Aston Villa a offert à son nouveau manager Gérard Houllier une victoire face à Blackburn Rovers (3-1). Manchester City est tombé à West Bromwich Albion (1-2).