En Seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l’En Avant Guingamp recevait le Stade Rennais pour un remake de la finale de la Coupe de France 2009.
Et comme lors de cette finale, Guingamp a battu Rennes (3-1) après avoir été mené 0-1. Les costarmoricains, pensionnaires du National ont donc offert un spectacle au public du Roudourou, digne des grandes soirées de Ligue 1 où les guingampais de Didier Drogba et Florent Malouda étaient dans la première moitié du championnat, où lorsque dans la défunte coupe UEFA, ils affrontaient l’Inter Milan.
Comme en 2009, Rennes a cru éviter le piège trop rapidement et s’est laissé endormir. Pourtant les hommes de Frederic Antonetti ouvrent le score dès la quatrième minute par Jires Kembo-Ekoko, suite à un beau slalom dans la défense costarmoricaine.
Mais ensuite plus rien. Guingamp égalise à la vingt-cinquième minute par Anthony Knockaert de la tête. Score de parité à la pause qui fait déjà mauvaise genre dans la hiérarchie. Puis, comme dans un mauvais scénario, une tête de Mouhamed Soly à l’heure de jeu, avant un dernier but de Moustapha Diallo à cinq minutes de la fin……de la tête, les rennais se voient tranquillement se faire sortir de la compétition la plus « abordable » (3 matches avant d’arriver à la finale).
Ce soir, Guingamp n’a pas soulevé de coupe, mais ce succès tellement bon pour le moral, devraient booster les joueurs de Jocelyn Gourvennec pour leur opération remontée en Ligue 2. Autre équipe à avoir retrouver le beau temps de l’élite, le SC Bastia, pensionnaire aussi du National, qui est allé s’imposer à Sochaux (2-0), de quoi remémorer le temps où Anton Drobnjak faisait parler la poudre sur le terrains de Ligue 1.
Toulouse est tombé à son tour mais chez une équipe de Ligue 2, Boulogne (2-1 ap).