Magazine F1/moto

Le Tout en Un !

Publié le 23 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Tout en Un !

Aujourd’hui, les pilotes passent leur première journée sur le tracé de Singapour… Les conférences de presse, les interviews, les rumeurs, le week-end aurait-il déjà commencé ? En tous cas, Tout-F1 a tenté de regrouper tous les faits importants de la journée en une actu !
¤ Renault
Petrov est détendu
Après l’annonce d’un nouveau sponsor Russe, Vitaly Petrov peut se sentir détendu sur son avenir. Certes les rumeurs sur un possible changement entre lui et un pilote Lotus ou Adrian Sutil alors avec l’arrivée de Kimi Raikkonen. Vitaly Petrov est quelqu’un de zen en règle générale. «Je ne suis pas inquiet. Je fais mon travail. Je sais ce que je fais. Pourquoi devrais-je m'inquiéter? Je continuerai à faire mon travail et je pense que tout va bien »
Sans pression, aucun avantage
Difficile de se battre pour la victoire quand cinq autres pilotes se battent pour le championnat et que vous n’en faites pas partis ! Robert Kubica ne fait pourtant pas parti de l’équipe Ferrari, Red Bull ou Mclaren alors avec sa modeste Renault il devrait être satisfait de batailler pour le triomphe. « Pourrais je pendre plus de risques en sachant que les pilotes devant moi se battent pour le titre ? » Le polonais a exclu la possibilité de gagner à Singapour malgré la grande forme qu’a montré sa Renault à Monaco par exemple. Il suppose que les équipes de pointes seront sur le podium à chaque course en cette fin de saison mais affirme que Renault sera là en 2011 et qu’à ce moment là, il pourra se battre pour la première marche du podium. «Je ne pense pas que nous serons en mesure de gagner une course cette saison, mais nous verrons. Nous devons rester réalistes. Au cours des cinq dernières courses, ce sera très difficile de se battre avec Ferrari, McLaren et Red Bull parce qu'ils cherchent à gagner le championnat. »
¤ Red Bull
Ferrari sera une menace
Selon Red Bull, c’est Ferrari qui est la plus grande menace en cette fin de championnat et non McLaren. Même si les deux pilotes Mclaren se sont montrés puissants face aux deux Red Bull, Fernando Alonso qui détient une voiture compétitive a un atout non négligeable. Son coéquipier, en lui laissant sa victoire en Allemagne, a accepté de devenir son bouclier. Felipe Massa s’est montré constant et performant durant ces dernières courses et pourra être un allier de taille. Chez Red Bull ou Mclaren, les deux pilotes se battent pour le titre… « Ferrari est la plus grande menace, pour être honnête. Ils ont une voiture rapide. En plus, un seul des deux pilotes peut se battre pour le titre. Personnellement, je préfère avoir deux pilotes en compétition pour un seul championnat et nous continuerons à soutenir nos gars équitablement, contrairement à Ferrari. »
Webber ne calcule pas
Mark Webber ne cherche pas à combler les écarts. La seule chose qu’il souhaite c’est remporter le GP de Singapour. L'Australien est en tête du championnat pour seulement 5 points sur Lewis Hamilton et 19 sur Fernando Alonso. Le pilote Red Bull admet qu'il est agréable d'être en tête du championnat, mais ne pense pas à cela. «Je suis en tête c’est cool mais vous venez ici pour faire le meilleur travail possible, c'est-à-dire gagner la course. Etre en tête du championnat à Singapour ce n'est pas important, c’est à Abu Dhabi que ça va compter ! »
¤ Williams
Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément …
Rubens Barrichello ne veut pas tirer de plan sur la comète. Ce n’est pas parce que la Williams a été compétitive en 2008 et 2009 que cette année elle le sera également. «Il y a beaucoup d'aspects positifs principalement avec les mises à jour que nous avons ajouté à la voiture. Avec toute mon expérience, la seule chose que nous ne pouvons faire c’est de rester aussi dynamique que l’an passé. Ce sera une année tout à fait nouvelle, nouvelle voiture, tout nouveau avec des pilotes différents. Donc, je ne pense pas que nous pouvons réitérer les éditions précédentes. »
¤ Force India
Paul di Resta, promu ?
Et si Paul Di Resta devenait pilote titulaire en 2011 ? Di Resta, qui court actuellement en DTM, lutte pour le titre avec Bruno Spengler. Il a impressionné les responsables de l'équipe Force India durant les sessions d'essais libres du vendredi et peut prétendre à un poste de titulaire l’année prochaine. Qui sera mis sur le banc de touche dans ce cas ? Liuzzi ou Sutil ?


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog