Magazine Sport

Tout reste à faire

Publié le 23 septembre 2010 par Celinefabries

Tout reste à faire

Que le Canadien gagne ou perde, une chose est sure, le Centre Bell sera toujours plein même pour un simple match préparatoire. On l’a vu hier avec le premier match en vue de la saison 2010-2011. Les partisans étaient au rendez-vous pour voir les héros du printemps, les nouveaux et les jeunes à l’œuvre.

La soirée a débuté comme s’il s’agissait du 7e match de la Coupe Stanley avec une ambiance à rendre jalouses toutes les autres équipes de la LNH. Malheureusement, Boston a gâché les retrouvailles entre les joueurs du Canadien et les partisans dans une défaite 4-2, et quelques huées se sont fait entendre, en particulier envers Carey Price, qui a encaissé quatre buts en dix tirs (3 en 5 tirs). Je ne porte pas particulièrement Price dans mon coeur et j’ai été très déçue du départ de Jaroslav Halak plutôt que Price, mais tout le monde va devoir faire avec la décision de l’organisation.

Hier c’était un match préparatoire, un premier match de pré-saison où les erreurs sont permises, où l’équipe finale n’est pas encore formée, où des jeunes côtoient des vétérans. Les automatismes ne sont pas encore réglés. J’attends beaucoup de Carey Price cette saison et je ne lui pardonnerai pas ses mauvaises passes. Il a eu ce qu’il voulait maintenant il est temps qu’il montre qu’il est le gardien que tout le monde attend. Mais pour hier je vais lui donner le bénéfice du doute parce que le hockey est un sport d’équipe et qu’il n’est pas le seul à avoir commis des erreurs. Un autre vétéran n’a pas connu un très bon match, Spacek, et lui aussi doit prendre ses responsabilités.

À part ça et malgré la défaite, il y a eu de bonnes choses. Les jeunes comme Louis Leblanc, Jarred Tinordi, les premiers choix des deux dernières années du CH ont connu un bon match et ils ont montré de belles promesses. Les anciens comme Plekanec, Cammalleri et Gorges ont offert une belle prestation. Il reste six matchs avant le 7 octobre et du temps à Jacques Martin pour faire des choix qui, on l’espère, seront les bons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine