Magazine Asie

Visa tourisme: inviter ses proches en Chine, c’est galère !

Publié le 24 septembre 2010 par Vuesdechine

Juste pour le plaisir, je partage ici avec vous le « dossier » qu’il faut maintenant fournir pour inviter vos proches en Chine… enjoy !

Celui qui invite doit fournir: La photocopie du passeport / Une lettre d’invitation / La photocopie de ton visa (nouveau !) / Une attestation de logement pendant la période ou nous restons (nouveau !) / Une attestation de revenu ou attestation de ton employeur (nouveau !)

Les proches (particulièrement motivés) doivent fournir à l’ambassade de Chine à Paris : Le passeport avec validité de plus de 6 mois après la date de retour / Une photo d’identité couleur sur fond blanc uniquement / La photocopie du billet d’avion / Attestation d’assurance rapatriement (nouveau !) / Un justificatif de revenu (bulletin de salaire du dernier mois) ou justificatif de retraite (nouveau !) / 160 € pour deux passeports / L’ensemble des documents que l’hôte doit fournir !

Visa tourisme: inviter ses proches en Chine, c’est galère !

Tout cela s’est clairement durci depuis le début de l’Exposition Universelle. J’avais suivi les galères pour le visa F (voir ici) mais j’ai appris les galères pour le Visa tourisme en préparant la venue de mes parents… Bien sûr, pour ceux qui voyagent en groupe ou avec une agence, ce doit être plus simple !

Ces documents s’ajouteront sans doute au dossier que la police du quartier a déjà sur moi… Mais c’est un autre sujet dont je vous parlerai peut-être un autre jour…

Pour les infos officielles, voir ici et surtout là, sur le site de l’Ambassade de Chine en France !

Random Posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte