Magazine

La Circulaire de Brice Hortefeux

Publié le 17 septembre 2010 par Gemel
Voici le texte qui fait tant polémique et qui a attisé la colère de la commissaire européenne de la justice Viviane Reding. "C'est une situation dont je pensais que l’Europe ne serait pas témoin après la seconde guerre mondiale" a t'elle dit tout en annonçant le lancement prochain d'une procédure contre Paris, d'infraction à la législation européenne.

La Circulaire de Brice Hortefeux

Cliquez pour lire
la circulaire du 5 aout

La Circulaire de Brice Hortefeux

Cliquez pour lire le correctif
du 13 septembre















Mais revenons-en au texte en question :  La circulaire datant du 5 aout 2010 portait sur le démantèlement et l'évacuation des camps illicites en insistant particulièrement sur les camps de roms. 
Un deuxième texte datant du 13 septembre 2010 est rédigé pour corriger le tir et là il n'y fait plus mention de camps de roms. Hortefeux cette fois ci, demande aux préfets de poursuivre les évacuations quels que soient les occupants.   En tout cas ces textes me font froid dans le dos. Si si, nous sommes bien dans le pays des droits de l'homme !Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemel 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte