Magazine

« Quand Charlie Mégalo s’invite chez certaines…. »

Publié le 24 septembre 2010 par Okatarinabella

« Quand Charlie Mégalo s’invite chez certaines…. »

24 septembre, 2010 - Raconté par okatarinabella

« Quand Charlie Mégalo s’invite chez certaines…. »

Tiens aujourd’hui j’ai envie de pousser un coup de gueule….oui je suis comme ça…des fois y’a des trucs qui me hérissent le poil de ticket de métro et comme ça me dérange et bien j’en fais profiter tout le monde….

Je n’ai rien contre les billets sponsorisés (je serais rudement gonflée d’être contre vue que j’en fais….), après il y a billet et billet, façon d’être abordée et façon d’être abordée….

J’en profite pour faire passer un message aux annonceurs :

1- je ne suis pas votre copine, alors inutile au premier contact de me tutoyer, de me dire salut et le toutim : on a pas gardé les cochons ensemble….

2- si vous m’envoyez un mail où vous me dites  « j’aime ton blog, et ce que tu écris » ….lisez le bon sang !…..ça vous évitera de m’envoyer une plaquette qui n’a rien à voir avec le roquefort….

Par contre, si vous êtes sérieux (et chacun sait que ça existe), que vous y mettez les formes (et pas la peine non plus de me lécher les bottes lol) , nous pourrons faire affaire (et même des fois sans me payer….comme quoi je ne suis pas si vénale que ça ) et même nous pourrons devenir ami(e) et avoir des échanges tout à fait sympatiques   (et oui des interlocutrices charmantes ça existe…..Anna si tu me lis ;-)

Bon revenons à mon coup de gueule principal :

Quand je suis arrivée dans la blogosphère, il y a maintenant presque 4 ans (putine le temps passe vite), l’ambiance était totalement différente….vraiment cool, avec des échanges sympas (ça arrive encore je vous rassure)

J’ai commencé par lire les ménagères, Marcus, Marie, Béa….et bien d’autres encores (certaines ne bloguent plus…mes heureusement d’autres sont toujours là) et puis je me suis mise à écrire moi même…La vie nous sépare par moment, mais je reviens  les lire, parfois en commentant parfois sans commenter mais j’ai besoin de les lire, de leur faire un ptit coucou ;-)

Je voyais souvent des concours sur certains blogs, j’ai participé à certains, j’en ai gagné des beaux….

Et puis, je me suis lancée : j’ai organisé mes premiers concours à moi…

Des concours où certes je demande parfois un petit effort : un dessin, un commentaire rigolo, une histoire….mais il ne me viendrait jamais à l’esprit de demander ce que je vois de plus en plus sur certains blogs des conditions de participations qui vire à la mégalomanie!

  • Je m’explique et je cite :

« si tu veux participer à ce concours, poste un commentaire, si tu veux avoir une chance de plus de gagner il te faut :

-être membre de mon blog….ou devenir fan de mon blog  via HC

-devenir fan de ma page facebook

-parlez de moi sur votre blog »

Youhouuuuuuuuuuuuuuuu vous êtes tombées sur la tête les filles ????

Vous avez autant besoin de reconnaissance que ça ? Un soucis ? Personne ne s’interesse à vous autrement qu’à travers ce blog ?

youhouuuuu y’a une vie à côté !

On frise le culte de la personnalité là !

Un peu plus ça s’appelle une secte !

Faut se calmer !!!

Le premier concours  auquel j’ai participé qui avait ces « conditions » , je me suis dis :

« tiens elle est spé, mais bon jvais laisser un commentaire et pi c’est tout » (jsuis pas prête à me prostituer non plus pour avoir un vernis à ongles, faut pas déconner ! hors de question que facebook gère mon blog) mais quand tu vois ce principe sur des blogs, là ça hérisse vachement le poil….

Je tiens juste à vous faire remarque chères Demoiselles que la gloire est éphémère et aura surtout un goût amer quand vos « fans » vont en avoir marre de vos conditions de dictateur et que vous allez vous retrouver seule devant votre billet à ne rien comprendre….(quoique là j’ai un certain doute, des gentilles filles en quête d’un peu d’attention et  d’une palette ou d’un parfum seront prêtes à vous baiser les pieds si vous leur demandez)

Dites vous bien que vos « fans » comme vous aimez les appeler, ne sont fans pour la plupart que le temps du concours, dés celui ci terminé vous retombez dans un anonymat qui frise le sahara….

Un concours c’est un jeu à la base, libre de tout engagement…chacun doit être capable d’y participer et d’avoir les mêmes chances que les autres sans condition….

Sinon dans quelques semaines ou mois, que sera la surenchère ? Quelles seront les conditions ? la taille du soutien gorge ? la couleur de peau ? …..

Je ne suis pas la seule à m’interroger sur ce « phénomène puant »…Ingrid en a parlé samedi dernier…..et d’autres encore sont vivement énervés par les dérives de certaines….

J'ai écris ça le Vendredi, septembre 24th, 2010 aux environs de 9 h 00 min et tu peux le trouver dans LA VIE DU NENUPHAR, MOUAISSS BOF. Si tu veux suivre toutes les réponses, tu peux, grace au RSS 2.0 feed. Tu peux même laisser une réponse, ou faire un trackbackbidouille vers ton chez toi, c'est magique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog